Écosse | L&G obtient le feu vert pour créer un hôtel dans l’ancien magasin Debenhams

Les plans pour une transformation de 50 millions de livres sterling de l'ancien magasin Debenhams sur Princes Street à Édimbourg en un hôtel de 207 chambres ont reçu l'approbation unanime du comité de planification du conseil municipal d'Édimbourg.

10

Le réaménagement, couvrant trois propriétés classées distinctes situées du 109 au 112 Princes Street, comprendra également un restaurant, un salon, un spa et un bar sur le toit donnant sur les jardins de Princes Street et le château d’Édimbourg. Les propriétés d’origine ont été construites en 1869 et le grand magasin a été développé en 1978.

Les travaux de construction devraient commencer en 2022 et l’ouverture de l’hôtel est prévue en 2024.

Bill Hughes, responsable des actifs immobiliers pour Legal & General Investment Management, a déclaré : « Le Royaume-Uni a besoin de centres urbains adaptés à leurs objectifs et soutenant la croissance. Nous continuons à travailler dur en investissant dans les centres et en réaffectant de manière créative l’immobilier pour assurer la vitalité des domaines qui doivent évoluer. Notre vision à long terme et notre stratégie opérationnelle signifient que nous pouvons adapter et innover le site de Princes Street pour exploiter tout le potentiel de ces bâtiments historiques, garantir qu’ils soutiennent la croissance économique et apportent le plus grand avantage possible à la ville. “

Nida Rehman, directrice principale du développement pour Legal & General Investment Management, a déclaré : « Nous avons travaillé en collaboration avec le conseil municipal d’Édimbourg pour comprendre leurs aspirations pour l’avenir de Princes Street et créer un développement financièrement, environnementalement et socialement durable. fournir un point d’ancrage exceptionnel pour la communauté et fournir des services locaux de premier ordre pour soutenir la reprise post-Covid. »

Le projet a l’ambition d’être l’un des développements les plus durables de la ville en ciblant BREEAM Excellent et un étalon-or de réduction de carbone. (…) Lire la suite sur The Caterer