Accueil Monde

EAU | Comment Martijn Zengerink est devenu l’un des plus jeunes directeurs d’hôtel de Dubaï

À seulement 26 ans, Zengerink se voit confier la gestion du Crowne Plaza Dubai Jumeirah

Martijn Zengerink @ credit linkedin

Le jeune hôtelier Martijn Zengerink a récemment été promu directeur d’hôtel au Crowne Plaza Dubai Jumeirah. À seulement 26 ans, Zengerink a joué un rôle important dans le succès du changement de marque de la propriété, travaillant dans plusieurs départements avant d’être promu directeur de l’hôtel.

Il a parlé à Hotelier Middle East de la façon dont il est entré dans l’industrie et de ce qui a conduit à la croissance accélérée de sa carrière.

Comment êtes-vous entré dans l’hôtellerie ?

J’ai grandi dans une famille qui voyageait assez souvent, ce qui a suscité mon amour pour l’industrie hôtelière. Depuis que je suis jeune, j’ai toujours voulu un travail qui m’emmènerait à travers le monde et me permettrait de rencontrer de nouvelles personnes et d’explorer de nouvelles cultures. Ainsi, juste après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’ai fait mon premier pas vers le travail de mes rêves et j’ai obtenu mon baccalauréat à l’école de gestion hôtelière de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas.

Comment les rôles précédents vous ont-ils aidé à vous rendre là où vous êtes aujourd’hui ?

Ma carrière dans l’hôtellerie a débuté avec mon tout premier poste de stagiaire en réception à l’hôtel Amari à Phuket, en Thaïlande. Ce stage de six mois à l’hôtel de plus de 400 chambres m’a permis d’acquérir une expérience significative dans les services d’entretien ménager et de restauration. C’est à cette époque que ma passion pour l’industrie s’est épanouie.

Peu de temps après, j’ai suivi un programme de stage en gestion d’un an à l’hôtel Amari à Koh Samui, en Thaïlande, pour en apprendre davantage sur la gestion des opérations. À la suite de ma solide performance dans le rôle, j’ai eu l’opportunité de déménager dans la propriété phare d’Onyx Hospitality Group – l’Amari Watergate de 570 clés, à Bangkok, où j’ai assumé le rôle de directeur des opérations.

Un an plus tard, j’ai été promu directeur des opérations et j’ai supervisé les opérations quotidiennes en gérant une équipe de 400 membres du personnel ainsi qu’en dirigeant la rénovation physique complète de l’hôtel et de ses sites, ce qui m’a permis de m’impliquer dans le renforcement de la marque. équité.

Après mon mandat à Bangkok, j’ai rejoint le Crowne Plaza Dubai Jumeirah en tant que directeur des opérations pour diriger avec succès la conversion, la rénovation et le repositionnement de l’hôtel, ce qui a finalement conduit à ma promotion au poste de directeur de l’hôtel.

Y a-t-il eu des mentors dans votre carrière ?

Je suis très reconnaissant d’avoir été entouré de managers qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. Ma croissance rapide dans l’industrie est attribuée à mes managers qui m’ont réservé un espace pour faire des erreurs et en tirer des leçons.

Pierre-André Pelletier, directeur général d’Amari Phuket, est l’un des hôteliers les plus passionnés avec qui j’ai travaillé. Il m’a encadré tout au long de mon programme de stage et m’a fait tomber amoureux de l’industrie hôtelière.

 

Nigel Tovey @ credit linkedin

Nigel Tovey, directeur général d’Amari Koh Samui, m’a guidé dans mon rôle et m’a donné l’opportunité de m’épanouir en tant que directeur des opérations grâce à ses compétences de gestion complexes et à sa connaissance approfondie de l’hospitalité.

Enfin, un merci spécial à Joseph Karam, directeur des opérations du groupe chez Ishraq Hospitality, qui a vu mon potentiel et a joué un rôle clé dans le développement de mon style de gestion pour m’amener là où je suis aujourd’hui.

Joseph Karam @ credit linkedin

Comment êtes-vous devenu directeur d’hôtel à un si jeune âge ?

À l’époque où j’étais au lycée, mes parents dirigeaient une entreprise de commerce électronique aux Pays-Bas, ce qui m’a fait grandir dans un environnement entrepreneurial. J’ai été exposé à plusieurs aspects de l’entreprise – des opérations, des finances et des ventes aux RH et à la gestion. Comprendre les différents éléments d’une entreprise m’a donné un avantage sur mes pairs et m’a permis de comprendre comment les choses fonctionnent à un âge précoce.

Le soutien de mes mentors depuis le premier jour de ma carrière, combiné au travail avec des personnes talentueuses de différentes nationalités, m’a aidé à développer un style de gestion réussi et efficace et m’a ouvert de nombreuses portes vers de belles opportunités de carrière.

Quels défis comptez-vous relever ?

Être directeur d’hôtel à un âge relativement jeune comporte ses propres défis. Le principal est de permettre à mon équipe de faire confiance à mes idées et à mes opinions car j’ai moins d’expérience que d’autres directeurs d’hôtel, qui ont peut-être travaillé plus longtemps dans l’industrie. Cela dit, je crois sincèrement que la personnalité, l’attitude et la compétence contribuent grandement à déterminer la croissance et la position d’une personne.

L’avancement professionnel s’accompagne d’un bon mérite et d’une attitude humble – deux domaines que j’estime avoir attribués à mon succès à ce jour.

Comment se passe une journée normale pour vous ?

Ma journée commence par une tasse de café à 7h30 au bureau pendant que je passe en revue divers rapports pour rattraper mon retard sur la journée à venir. J’écris et signe les cartes de bienvenue VIP, vérifie les demandes spéciales dans les arrivées et lis les commentaires des clients. Je me promène ensuite dans l’hôtel pour m’assurer que tout est à la hauteur.

Après avoir accueilli les clients dans la salle du petit-déjeuner, j’organise ma séance d’information matinale avec les chefs de service de l’hôtel et leur présente les ventes, les revenus et les finances pour un contrôle des performances.

Dans l’après-midi, vous pouvez me trouver autour de la zone de réception très fréquentée car c’est l’heure de pointe pour les enregistrements et les départs. Je fais ensuite une autre visite de la propriété pour rattraper les membres de mon équipe dans les services d’entretien ménager, de restauration, d’ingénierie, de loisirs et de marketing. À l’heure actuelle, je me concentre beaucoup sur la restauration, car nous prévoyons de nouveaux concepts passionnants pour le reste de cette année.

Le soir, je fais un dernier tour dans les points de vente et prends un dîner rapide avant de me diriger vers la salle de sport pour me vider l’esprit.

Un conseil à vos collègues hôteliers?

Concentrez-vous sur vos objectifs et restez humble. Profitez de l’occasion pour obtenir autant de commentaires et de critiques constructives de la part de personnes qui sont dans l’industrie depuis plus longtemps, car cela renforcera vos compétences en matière de prise de décision et vos connaissances de l’industrie. Demander de l’aide n’est pas une mauvaise chose, cela va beaucoup plus loin que de prétendre tout savoir.  

Quel est votre but ultime ? (…) Lire la suite sur Hotelier