Dubai | Un duo féminin secoue la scène F&B des Emirats Arabes Unis

Poussées par leur désir de créer des concepts alimentaires locaux qui rassemblent les gens, Amal Al Marri et Deem Al Bassam ont fondé l'Independent Food Company, une entreprise restaurationbasée aux EAU. Aujourd'hui, la société possède plusieurs points de vente F & B révolutionnaires , notamment SALT, Switch, Parker, Candy, Grind, Somewhere et Public.

20

Poussés par leur désir de créer des concepts alimentaires locaux qui rassemblent les gens, Amal Al Marri et Deem Al Bassam ont fondé l’Independent Food Company, une entreprise hôtelière basée aux EAU. Aujourd’hui, la société possède plusieurs  points de vente F & B révolutionnaires , notamment SALT, Switch, Parker, Candy, Grind, Somewhere et Public. Nous en apprenons plus.

Comment tout cela a-t-il commencé?

Amal Al Marri et Deem Al Bassam


Nous voulions réinventer la scène culinaire à Dubaï, en créant nos propres règles et en explorant les limites de l’industrie F & B pour vraiment comprendre ce qui engage les gens. Nous visions à apporter beaucoup plus de profondeur et d’émotion à la restauration, loin des franchises et des expériences ordinaires.
Tout a commencé avec Switch. Deem a ouvert ce restaurant sur les conseils de consultants. Ils lui ont dit qu’un emplacement haut de gamme et luxueux était la clé du succès dans l’industrie de la restauration, alors elle a ouvert la succursale au Dubai Mall. Quelques années plus tard, nous avons décidé de créer un concept qui allait à l’encontre de toutes ces règles et avons ouvert SALT, un food truck au milieu de nulle part. Cela a attiré beaucoup d’attention, et c’est à ce moment-là que nous avons réalisé que les gens aiment vraiment les choses simples; l’emplacement n’a pas d’importance, mais plutôt l’expérience que vous offrez à vos clients. Si l’expérience suscite des émotions, alors vous avez créé un souvenir qui n’a pas de prix.
Nous avons alors réalisé qu’en donnant à votre marque une histoire, une âme et une mission, cela crée une communauté autour d’elle parce que vous avez traité la marque comme humaine, et les humains y répondront.  Suiteles concepts ont suivi, et nous nous sommes assurés qu’ils avaient tous des histoires fortes, à commencer par Parkers, puis Somewhere et enfin Public. 

Quelle est votre devise pour vos marques?
Créez vos propres règles.  Mangez avec vos yeux.

Quel a été le plus grand défi?
Le défi de loin le plus fou était de devoir fermer nos restaurants pendant le verrouillage.
En un clin d’œil, le monde s’est renversé juste devant nous. Nous avons eu une minute pour traiter la fermeture de tous nos restaurants et élaborer un plan d’action pour s’adapter.
Nous avons commencé par choisir des éléments existants de nos menus que nous pourrions promouvoir. Nous étions toujours contre la livraison à domicile, il était donc assez difficile de s’adapter à la scène de livraison. Nous pensions que vous ne pouviez pas profiter de l’expérience SALT complète en ayant simplement la nourriture, mais nous avons trouvé un moyen de répondre aux besoins de nos clients pendant ces périodes inhabituelles. (…) Lire la suite sur Hospitality News Middle East