Dubaï | Kempinski ouvrira en 2023 le premier complexe hôtelier flottant au Monde

Au pays des possibilités illimitées, les Emirats Arabes Unis, et plus précisément à Dubaï, rien ne semble impossible : Pour la première fois, un hôtel de luxe, Kempinski Floating Palace, s'ouvre comme un bâtiment flottant autour duquel 12 villas de luxe également flottantes sont regroupées avec la possibilité de naviguer parfois vers d'autres mouillages.

19

La métropole high-tech et l’émirat des superlatifs réservent toujours des surprises, et avec le Kempinski Floating Palace, les voyageurs les plus exigeants seront attendus par un hôtel de luxe très spécial. Ancré à côté de l’une des plages les plus exclusives de Dubaï sur Jumeirah Beach Road (…), les clients seront amenés à l’hôtel de 156 chambres et suites ou à leurs villas par bateau ou arriveront directement avec leurs propres nvaettes. De plus, un héliport flottant connecté à côté d’un impressionnant parking pour yachts pouvant accueillir jusqu’à 16 yachts, permettra aux clients les plus exigeants de rejoindre le « navire de luxe ».

Reflétant le style de vie contemporain aux Émirats arabes unis, le nouveau Kempinski Floating Palace sera un ajout et une touche spéciale au monde de l’hôtel à Dubaï, connu depuis longtemps pour ses réalisations sans précédent et attirant le tourisme mondial. Ce projet sera une autre percée pour l’industrie touristique déjà spectaculaire du pays.

Le bâtiment principal de ce palais flottant, structuré en quatre parties, sera relié au milieu par une pyramide de verre et offrira tout le luxe d’un hôtel 5 étoiles, des restaurants gastronomiques exclusifs, bars, spa, piscines aux boutiques, espaces de banquet et la possibilité pour des yachts encore plus grands d’entrer et de sortir au centre de l’hôtel.

Les 12 villas de luxe, reliées par des pontons, sont en partie à vendre mais aussi à louer par les clients de l’hôtel et bénéficient de tous les services proposés à l’hôtel. Un design de haute qualité et élégant sur deux étages avec une terrasse sur le toit et une piscine à débordement, respectivement douze villas avec chacune deux, trois ou quatre chambres, des chambres pour l’équipage et le personnel ainsi que des salons intérieurs et extérieurs caractérisent les péniches de luxe avec de grandes fenêtres panoramiques et toutes les caractéristiques techniques d’une maison intelligente. Naviguant à une vitesse maximale de 6 milles nautiques, les villas sont équipées de panneaux solaires et sont conçues dans le respect de l’environnement.

Bernold Schroeder @credit Kempinski Hotels

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients à Dubaï une telle première expérience à partir de 2023, alliant la réputation de la destination en tant que ville high-tech à l’élégance européenne intemporelle des hôtels Kempinski », déclare Bernold Schroeder, PDG de Kempinski. Groupe et Président du Directoire de Kempinski AG. « Le projet hautement innovant de Seagate Shipyard convainc non seulement par sa technologie haut de gamme, mais aussi par son style et son design impeccables. »

Mohamed El Bahrawy, Chief Executive Officer & Founder at Seagate Shipyard @credit linkedin

« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, en particulier au Floating Palace de Dubaï, où nous nous sommes associés à un leader mondial du secteur de l’hôtellerie », a ajouté M. Mohamed El Bahrawy, PDG et fondateur de Seagate Shipyard. « Je suis très reconnaissant envers Bernold Schroeder et Kempinski Hotels pour leur confiance. C’est passionnant de voir que pour la première fois une marque du calibre de Kempinski gérera un hôtel flottant d’une telle ampleur, et nous sommes convaincus que notre hôtel bientôt l’une des principales attractions touristiques de Dubaï. Il occupera sans aucun doute une position emblématique parmi les hôtels flottants du monde entier.

Publicité 4