jeu 18 avril 2024,
12.2 C
Paris

Disneyland Paris se prépare aux échéances post-réouverture

En attendant sa réouverture, Disneyland Paris est le théâtre de plusieurs chantiers (château, attractions, Walt Disney Studios…) Focus sur les projets du resort de Marne-la-Vallée.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme l’an dernier, c’est confiné que Disneyland Paris fête son anniversaire. Ouvert le 12 avril 1992, le Parc Disneyland voit actuellement se multiplier plusieurs chantiers, certains entamés avant la deuxième fermeture d’octobre 2020, d’autres entamés après, qui lui permettront de mieux accueillir ses visiteurs. Point emblématique de ces projets, la rénovation du château de la Belle au bois dormant, annoncée il y a plusieurs mois. Il fait l’objet d’une prise en charge par neuf entreprises. “Les équipes Walt Disney Imagineering et Construction font appel à des spécialistes français reconnus dans le domaine de la restauration de monuments historiques”indique l’entreprise de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

Parmi les chantiers qui avaient débuté avant le premier confinement, la rénovation d’envergure de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast, ouverte en 2006 à l’ancien emplacement du Visionarium, vient de s’achever. L’intégralité de la façade a été transformée. Les peintures ont été refaites, les effets lumineux modifiés (intérieur et extérieur), des éclairages à LED posés, et les cibles (le parcours consistant à accumuler le maximum de points) remplacés. A Frontierland, l’attraction Indiana Jones et le temple du péril a pour sa part bénéficié d’un changement du moteur du lift (la montée mécanique) afin de “mieux gérer la vitesse de montée” des trains. Une modification qui semble plaire aux fans de la première destination touristique d’Europe, si l’on en croit les commentaires sur la page dédiée aux porteurs de passeports annuels.

Le parc Walt Disney Studios en chantier

Disneyland Paris distille également quelques éléments sur deux chantiers majeurs pour son développement. Initialement prévue en juin 2020, l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel pourra prochainement avoir lieu, les travaux s’achevant. “Permettez-moi de dire que j’ai été époustouflée par toute la créativité, l’innovation et la narration immersive que j’ai vues lors de ma visite sur le chantier”, s’enthousiasmait il y a quelques mois, sur son compte Instagram, la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski. L’établissement quatre étoiles accueillera plus de 300 œuvres issues de l’univers Marvel. Cinquante artistes ont été mis à contribution. (…) Lire la suite sur Business & Marchés

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos