- Publicité Top Ad -

Le plus étonnant est que les clients concernés ont découvert la situation une fois en chambre. Aucune information ni au moment de la réservation ni au moment du check in ! Une des clientes citée dans le reportage a indiqué  « Je n’en ai pas dormi de la nuit […] ça m’a même coupé l’appétit le soir, je n’ai rien mangé ».

Interrogé sur la régularité de cette décision, le président UMIH  Côte d’Or répond  que « chacun est libre de faire ce qu’il souhaite dans son établissement » même  s’il regrette tout de même ce genre de décision car le métier ne « devrait pas restreindre le confort de la clientèle ».

Pour mémoire, un hôtel a l’obligation d’afficher les tarifs, mettre à disposition des assurances et s’assurer de la conformité du séjour comme sur le site de réservation ! « Or, sur la réservation,  il était bien spécifié que le chauffage figurait dans la liste des équipements disponible dans l’établissement de deux étoiles, proche de la Gare de Dijon. » comme le rapporte France 3. 

Du travail à venir pour Atout France qui devra s’assurer désormais, avant de déterminer, le classement d’un hôtel de l’obligation de chauffage de l’hôtelier !

En Espagne et en Italie, les hôteliers confrontés à une inflation de leur facture d’électricité ont opté pour une fermeture pure et simple ou, comme en Belgique, par l’ajout d’une « Taxe électricité » répercutant ce surcoût. Dans tous les  cas, le défaut d’information auprès de la clientèle peut coûter bien plus cher à terme !

- Publicité 4 -