Danemark | Cafés et restaurants rouvrent au Danemark, qui reprend des airs de normalité

Avec la réouverture des musées, cafés, bars et restaurants et le retour des terrasses, Copenhague retrouve mercredi des airs de normalité à la faveur d'une circulation stable du Covid-19. Le Danemark a décidé d'accélérer sa réouverture et, dans la soirée, les fans vont retrouver les gradins pour la phase finale de la Superliga, la première division danoise de football.

6

“La pandémie n’est pas finie (…) mais on a l’impression qu’on se rapproche du dernier chapitre”, a expliqué à l’AFP Darcy Millar, propriétaire du café éponyme dans le centre de la capitale danoise.

Sur sa terrasse, les habitués se pressent, ravis de pouvoir déguster leur café dans de “vraies” tasses.

Copenhague

“On a dû le prendre à emporter (…) c’était frustrant. Mais là, c’est fantastique, je suis très content”, se réjouit Dominic Parr, Copenhaguois de 26 ans.

A quelques kilomètres de là, le musée national a installé de petites tentes pour vérifier que chaque visiteur, masqué, ait bien son “coronapas”.

Corollaire de la réouverture, la présentation de ce passeport sanitaire certifiant d’un test négatif de moins de 72h, d’une vaccination ou d’une guérison récente du Covid-19, est réclamée pour pouvoir rentrer au musée ou s’asseoir au restaurant, où une réservation est obligatoire, mais pas pour les terrasses. (…) Lire la suite sur Le Point