sam 20 avril 2024,
10.2 C
Paris

Covid 19 : comment les leaders de l’hôtellerie élaborent des stratégies de reprise rentables

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Maintenant que le pire de la pandémie de COVID est derrière nous, une chose est claire: les choses ne retournent pas comme elles étaient autrefois. Une «nouvelle normalité» est notre nouvelle réalité, ce qui signifie que les hôteliers ne peuvent pas compter sur des stratégies prépandémiques.

Les voyages d’agrément reviennent en force et les voyages d’affaires sont à l’aube. Les hôteliers élaborent maintenant des stratégies pour s’assurer qu’ils captent leur juste part du marché en reprise. Une stratégie gagnante ne correspond pas à un souhait de «retour à la normale».

À bien des égards, l’industrie hôtelière recommence. Nous nous adaptons aux nouveaux types de demande et de comportement des clients en mettant en place de nouvelles stratégies opérationnelles, notamment en matière d’exploitation, de vente, de marketing et de gestion des revenus. À partir de maintenant et à l’avenir, les hôteliers doivent s’appuyer sur les données et la technologie pour aider à automatiser les tâches afin que votre personnel réduit puisse faire plus avec moins.

Dans un nouveau rapport spécial produit par Hotel Recovery et présentant les meilleures pratiques de plus de deux douzaines d’hôteliers, les propriétaires et les exploitants peuvent apprendre à jeter les bases de leur avenir. Ci-dessous, nous mettrons en évidence quelques-unes de ces stratégies.

Se préparer à la nouvelle normalité

Il n’y avait pas de cours universitaire, de livre de jeu ou de précédent sur la tarification des chambres d’hôtel pendant une pandémie. Les équipes de revenus ont appris à la volée au cours de l’année écoulée – et un ensemble de compétences entièrement nouveau s’est développé dans le processus. La flexibilité est devenue la clé du succès et c’est une leçon qui restera dans l’industrie bien au-delà de la pandémie. Les responsables des revenus devront se concentrer exactement sur ce que leurs clients veulent et ont besoin, étant entendu que tous les clients ne recherchent pas les mêmes expériences.

«Les hôteliers doivent mieux comprendre les besoins de leurs clients afin d’adapter leurs stratégies et tactiques de gestion des revenus. Y a-t-il de nouveaux objectifs pour les visites qui découlent de la nouvelle réalité à laquelle nous sommes confrontés? Comment pouvons-nous créer des produits convaincants qui correspondent à la nouvelle norme? Comment transformer des hôtels avec une mixité d’affaires et de groupe historiquement élevée en propriétés axées sur les loisirs alors que les loisirs représentent la grande majorité de la demande? Comment pouvons-nous les rendre confortables pour réserver et rester avec nous et faire progresser les soins en cours de route? » a déclaré Michael Klein, vice-président de la gestion des revenus mondiaux chez Hyatt Hotels Corporation. «La vente de produits avec le bon but, le délai de livraison, le prix, la clôture et les restrictions qui correspondent aux besoins de nos clients fera progresser les soins nécessaires pour convertir les réservations dans notre nouvelle norme.»

Comprendre les nouveaux comportements des consommateurs

Les consommateurs ont changé leurs comportements en raison de la pandémie mondiale. Cela signifie que les hôteliers doivent également changer. Les canaux numériques ont régné pendant le verrouillage, les consommateurs se tournant vers le numérique pour travailler, faire du shopping, socialiser, se divertir, etc. Un virage vers des solutions numériques est également apparu sur place. Les voyageurs recherchaient de nouvelles technologies telles que les auto-enregistrements et les départs, les paiements sans contact, les services basés sur des applications et la réalité augmentée ou virtuelle. (…) Lire la suite sur Hospitality Net

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos