- Publicité Top Ad -

Dans les interminables couloirs qui desservent les 409 chambres et suites du Martinez, la très confortable moquette bleu roi a été « dépoussiérée en profondeur ». « Et il y en avait besoin après plus de six mois de fermeture », confie Heidi Lofi, la gouvernante générale. Ces derniers jours, les équipes du palace sont progressivement sorties du chômage partiel pour « remettre en route » cet établissement art déco de la Croisette et le préparer à accueillir à nouveau des clients.

Retouche d’enduit et peinture dans le hall d’accueil, coup de plumeau partout dans les chambres, « on a tout passé en revue », explique Yann Gillet, le directeur général. « Il a même fallu s’assurer que les uniformes allaient toujours aux personnels ». Comme son établissement jumeau de Nice, le Palais de la Méditerranée, le Martinez, resté fermé depuis le 20 octobre, a rouvert ses portes ce vendredi.

Parmi les grands hôtels de la Côte de la Côte d’Azur, également plombée par la crise liée à l’épidémie de Covid-19, c’est le Negresco, à Nice sur la promenade des Anglais, qui s’est relancé le premier, dès jeudi. Mais c’est peut-être à Cannes, plus qu’ailleurs, que ces établissements ont souffert de l’annulation en cascade des grands événements et congrès. Toujours sur la Croisette, privée de son festival du film l’an dernier, le Majestic Barrière a prévu, lui, de recevoir des visiteurs dès le 12 mai. Le Carlton restera fermé pour des travaux prévus de longue date jusqu’en 2023.

« Il faut retrouver des automatismes »

« Après tant de temps passé fermé, où seule une partie de nos effectifs administratifs étaient toujours sur le pont, à temps partiel, pour rester en contact avec nos clients, redémarrer a demandé un minimum de préparation », détaille encore Yann Gillet après une visite dans les nouveaux bureaux du Martinez, deux grands open spaces ambiance start-up dont les aménagements tranchent avec le mobilier des espaces destinés aux clients. (…) Lire la suite sur 20 Minutes

- Publicité 4 -