- Publicité Top Ad -

Si la société est peu connue, c’est qu’elle préfère rester dans l’ombre de leurs clients, les grandes marques hôtelières comme Accor ou Marriott ou les propriétaires d’hôtels indépendants. Travailler avec elles sur la forme mais surtout sur le fond. « L’hôtellerie et la restauration se contentent souvent de faire appel à des designers ou des grands architectes pour « signer » une rénovation ou lancer un nouvel établissement » constate César Lassarat, qui a fait ses armes comme directeur d’hôtels avant de cofonder Pitaya Group.

« Nous, nous leur proposons des nouveaux concepts ou des positionnements en phase avec l’air de temps et les attentes des nouveaux clients comme les milléniaux » ajoute Leslie Johns, la cofondatrice de Pitaya Group. « Chaque projet commence par des études stratégiques préliminaires qui prennent en compte toutes les dimensions : marché, faisabilité, lisibilité, rentabilité » complète César Lassarat.

Une fois la stratégie bien définie, le pitch concept validé, le business model et le business plan approuvés, l’équipe de gestion de projet prend le relais pour mettre en œuvre l’intégralité d’un projet, de la programmation des espaces à l’identité graphique ou musicale, de la décoration de l’hôtel au « tone of voice » de la marque et à son story telling.

« Nous devons trouver le bon équilibre entre les exigences des grandes marques hôtelières standardisées et les envies des propriétaires de « casser » les codes » explique Leslie Johns, en s’appuyant sur l’exemple d’un grand hôtel italien qui a décidé de supprimer le grand piano du hall pour offrir une ambiance musicale plus branchée. Une « révolution » qui a nécessité de longues heures de discussion. (…) Lire la suite sur Forbes.fr

- Publicité 4 -