- Publicité Top Ad -

Le bâtiment dispose aujourd’hui d’une surface de 6 860 m² en R+6. Il propose 194 chambres (112 chambres multi-lits, 82 en formule classique), pour un total de 572 lits. Les chambres, de 16 à 27 m², décorées par l’architecte d’intérieur Karawitz, comprennent 2 à 6 places de couchage et sont équipées de bureaux, télévisions et autres armoires de rangement individuelles, sélectionnées en amont par le groupe hôtelier.

Coffim, maître d’ouvrage de l’opération, a notamment dû répondre à un cahier des charges particulièrement précis pour permettre à Meininger de développer son concept d’hôtel hybride. Ces exigences ont notamment porté sur la hauteur sous plafond de 2,70 mètres, afin d’accueillir des lits superposés au sein des 112 chambres multi-lits. Par ailleurs, le promoteur a également imaginé plusieurs espaces partagés : bar, cuisine en libre-service, salle de détente avec billard et baby-foot (…). Enfin, le bâtiment est certifié HQE niveau excellent. (…)

« La livraison de l’hôtel à Marseille est une autre grande étape de la stratégie de croissance de Meininger Hotels en France. Nous pensons que le concept des hôtels hybrides offre encore un vaste potentiel pour de nombreuses autres villes françaises. Après les ouvertures à Paris, Lyon, Bordeaux et maintenant Marseille, nous avons encore d’autres villes dans notre radar, notamment Strasbourg et Toulouse », indique Nicolas Capelle, vice-président development and asset management de Meininger Hotels. Article complet sur Business Immo

- Publicité 4 -