Changement de culture: les femmes GM trouvent une opportunité au Moyen-Orient

Bien qu'actuellement, seulement 16% des postes de cadres moyens et supérieurs aux EAU soient occupés par des femmes, la culture évolue. Trois femmes directeurs généraux d'hôtels au Moyen-Orient expliquent ce qui les a amenés là-bas, où elles aimeraient se retrouver et comment la pandémie a affecté les affaires.

12
Caroline Trichet, Sofitel Dubai Downtown

 

Adolescente, Laura Eggleton  attendait un bus près de sa ville natale de Copthorne dans le West Sussex quand il a commencé à pleuvoir. Elle a cherché refuge dans le hall d’un hôtel voisin – et a fini par postuler pour un emploi. Ce moment spontané a marqué le début d’une carrière remarquable dans l’hôtellerie. Une vingtaine d’années plus tard, elle est responsable de l’hôtel Indigo Dubai Downtown.

Laura Eggleton

En cours de route, elle a été la première femme directrice générale au Moyen-Orient pour IHG Hotels & Resorts et la première femme directrice générale à Oman. (…)

(…) Anna-Marie Dowling, directrice générale de secteur chez IHG Oman et directrice générale d’InterContinental Muscat

Par rapport au Londres multiculturel, les expatriés du Moyen-Orient doivent être conscients de la culture locale et de leur position en tant qu’invités dans un autre pays, explique Anna-Marie Dowling, qui était directrice générale à Londres pendant 12 ans avant de s’installer dans la région.

Anna-Marie Dowling

«Oman est incroyablement patriotique», souligne-t-elle. « Ils ont un grand amour pour l’ancien sultan, Qaboos bin Said; ils sont très axés sur la famille et ils prennent leur religion, comme le font la plupart des pays musulmans, très au sérieux. » (…)

hôtels.  » (…)

(…) Caroline Trichet, directrice générale du Sofitel Dubai Downtown

En 2001, Caroline Trichet a sauté sur sa moto Suzuki 650 personnalisée dans sa France natale et s’est envolée pour le Royaume-Uni. Le plan était de passer quelques mois à apprendre la langue, mais elle a obtenu un emploi de commis de rang au vignoble de

Caroline Trichet

Stockcross à Newbury, dans le Berkshire, et a fini par rester beaucoup plus longtemps. Après quatre ans, elle avait été promue gérante de restaurant à la propriété Relais & Château et était prête à relever de nouveaux défis. (…)

«Quand je suis arrivée, il n’y avait que quelques femmes directeurs généraux dans la région, et cela a augmenté un peu plus», dit-elle. « Dubaï est connue pour être progressiste, et l’agenda de la diversité est beaucoup plus bien accueilli qu’il y a quelques années. » (…) Lire la suite sur The Caterer

 

- Publicité 4 -