Palma de Majorque, Espagne | Carlos Muñoz nommé Chief Executive Officer de HBX Group

HBX Group International plc a annoncé le 6 novembre 2026 la nomination de Carlos Muñoz au poste de Chief Executive Officer, avec effet au 1er décembre 2026. Cofondateur du groupe de technologie du voyage B2B, il succède à Nicolas Huss, parti à la retraite le 30 septembre dernier. Il prend la tête de l’entreprise au moment où l’intelligence artificielle ouvre de nouvelles perspectives à l’ensemble de l’industrie du voyage.

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

Un cofondateur à la tête du groupe

Pour sa nouvelle direction générale, le conseil d’administration d’ HBX Group a retenu un profil issu de la maison. Carlos Muñoz siège déjà au conseil en qualité d’administrateur non exécutif depuis son élection lors de l’assemblée générale du 12 février 2026. Il en restera membre et deviendra administrateur exécutif à sa prise de fonctions.

Cette nomination conclut un processus de recherche approfondi, conduit par le conseil afin d’identifier le dirigeant le plus à même de porter la prochaine phase de croissance du groupe. Elle intervient un peu plus d’un mois après le départ en retraite de Nicolas Huss, effectif depuis le 30 septembre 2026.

HBX Group en bref
Fondé en 2001 à Majorque sous le nom de Hotelbeds, HBX Group est une place de marché indépendante de technologie du voyage B2B. Le groupe détient et exploite Hotelbeds, Bedsonline et Roiback, et met en relation hôteliers et fournisseurs de voyage avec un vaste réseau d’intermédiaires : agences en ligne, agences traditionnelles, tour-opérateurs et compagnies aériennes. Racheté à TUI en 2016 par Cinven et CPP Investments pour environ 1,2 milliard d’euros, il a pris le nom de HBX Group en 2023. Il est coté à la Bourse espagnole depuis février 2025. Son siège opérationnel est à Palma de Majorque.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Plus de 26 ans dans l’industrie du voyage

Cofondateur de HBX Group, Carlos Muñoz compte plus de 26 années d’expérience dans l’industrie du voyage. Au sein du groupe, il a exercé plusieurs fonctions de direction, dont celles de Deputy CEO, Chief Commercial Officer, Chief Operating Officer et Managing Director.

À ces postes, il a piloté la stratégie commerciale mondiale, l’innovation produit, les partenariats et l’intégration opérationnelle du groupe en Europe, en Asie et sur le continent américain.

Technologie, données et IA au cœur du mandat

 

James Bilefield @ credit linkedIn
James Bilefield @ credit linkedIn

James Bilefield, président de HBX Group, voit en Carlos Muñoz « un dirigeant remarquable, doté d’une connaissance approfondie de HBX Group, de ses équipes et de ses marchés ». Il met en avant chez le nouveau CEO l’alliance d’une solide expertise sectorielle et d’un bagage technologique affirmé. Il souligne aussi ses résultats en matière de développement de plateformes, d’innovation, de direction commerciale et d’exécution opérationnelle.

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie

« Sa capacité à faire converger technologie, données et stratégie business sera particulièrement déterminante, alors que l’IA crée de nouvelles opportunités dans l’ensemble de l’industrie du voyage », ajoute le président du groupe.

Carlos Muñoz insiste pour sa part sur les atouts du groupe : des équipes d’exception, des relations solides avec ses clients et partenaires dans le monde entier, et une position de premier plan dans la technologie du voyage B2B. « Alors que l’IA et l’innovation numérique transforment notre industrie, je me réjouis de mobiliser nos solutions technologiques, nos capacités en matière de données et nos équipes talentueuses pour accélérer l’exécution, ouvrir de nouvelles opportunités de croissance et créer de la valeur à long terme pour nos partenaires et nos actionnaires », déclare-t-il.

Une transition assurée par Brendan Brennan

Depuis le départ de Nicolas Huss, la direction générale par intérim est confiée à Brendan Brennan, qui reste en parallèle Chief Financial Officer. James Bilefield a salué son leadership : selon lui, Brendan Brennan a assuré la continuité et la stabilité de l’entreprise et conduit la transition avec soin et professionnalisme.

Analyse – En choisissant l’un de ses cofondateurs au terme d’une recherche menée par le conseil, HBX Group mise sur la continuité et sur une connaissance intime de son modèle, tout en plaçant clairement l’IA au centre de sa feuille de route. D’autres acteurs du secteur ont fait cette année le choix d’un dirigeant issu de leurs rangs, à l’image de Choice Hotels, qui a confirmé Dominic Dragisich à sa tête. Le 1er décembre 2026 marquera également l’arrivée de Christophe Fanichet à la direction générale d’Eurostar.


At a glance by The Hospitality Tribune

HBX Group appoints co-founder Carlos Muñoz as CEO
Effective date: 1 December 2026; remains on the Board as Executive Director
Background: co-founder with 26+ years in travel; former Deputy CEO, CCO, COO and Managing Director
Succession: follows the retirement of CEO Nicolas Huss on 30 September 2026
Interim: Brendan Brennan, Interim CEO and CFO, managed the transition
Focus: technology, data and AI to drive the next phase of growth in B2B travel tech

DH2DH · Les postes de directeur général d’hôtel actuellement ouverts en France et à l’international.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Droit social | Client injurieux ou violent : comment protéger les salariés et jusqu’où l’hôtelier peut-il agir ?

Une télévendeuse licenciée pour avoir insulté plusieurs clientes L'affaire, rapportée par Cadremploi le 6 novembre...

Europe | Les dépenses de voyages d’affaires devraient atteindre 404 milliards d’euros en 2026, selon la GBTA

Une conférence européenne record à Vienne La conférence GBTA + VDR Europe 2026, organisée en...

Vancouver, Canada | Francis Desjardins nommé vice-président régional Nord-Ouest Pacifique et directeur général du Fairmont Pacific Rim

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé la promotion de Francis Desjardins au poste de...

2026, Irlande | Pandox finalise la séparation de Dalata et conserve 32 hôtels loués à Scandic

Une cession de 500 millions d'euros affectée au remboursement de DNB Pandox AB a annoncé...

Mouvements