Publicitéspot_img
mar 21 septembre 2021
16.8 C
Paris
Accueil Monde

Canada | Ouverture officielle de l’Hôtel Humaniti Montréal, Autograph Collection

13

Aujourd’hui, Mathieu Duguay, président et chef de la direction de la société immobilière

Mathieu Duguay credit Cogir

montréalaise Cogir, a coupé le ruban inaugural marquant l’ouverture officielle du nouvel Hôtel Humaniti Montréal, Autograph Collection. Il était accompagné de l’artiste Marc Séguin, dont la sculpture Hanima en forme d’arbre occupe une place de choix sur le parvis de l’hôtel, de Louis Aubuchon, Directeur des investissements Divertissement et bien de Aujourd’hui, Mathieu Duguay, président et chef de la direction de la société immobilière montréalaise Cogir, a coupé le ruban inaugural marquant l’ouverture officielle du nouvel Hôtel Humaniti Montréal, Autograph Collection. Il était accompagné de l’artiste Marc Séguin, dont la sculpture Hanima en forme d’arbre occupe une place de choix sur le parvis de l’hôtel, de Louis Aubuchon, Directeur des investissements Divertissement et bien de consommation, Fonds de solidarité FTQ, de Serge Primeau, associé directeur et président de Urgo Hotels Canada, et du réputé hôtelier Mathieu Larochelle, directeur général du nouvel établissement.

L’Hôtel Humaniti est un des éléments de l’expérience multisensorielle dans cette communauté qu’est le complexe Humaniti où l’on vit, travaille et se divertit. Première Communauté Vertical Évoluée™ de la ville, Humaniti est un repère architectural qui place à la fois le style de vie et l’emplacement au cœur du design. Ce développement est le plus grand projet hôtelier de monsieur Duguay à ce jour, et est le fruit d’un partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ.

“Humaniti est fortement influencé par ce qui nous a le plus manqué cette année – la socialisation”, explique-t-il. “Alors que nous sortons de la pandémie, les gens ont besoin d’interactions humaines. La véritable philosophie de cet hôtel est ouverte et globale. La conception architecturale fait en sorte que l’énergie circule entre les espaces, s’alimentant de chacun d’entre eux. Nous continuerons de choisir la sécurité comme priorité absolue, et nous attendons avec impatience le jour où l’hôtel sera vraiment en mesure d’incarner sa devise : Bien vivre. Vivre ensemble. Chaque jour, nous nous en rapprochons davantage ».

De son côté, l’artiste Marc Séguin a voulu rappeler la nature à travers l’urbanité. Le descriptif accompagnant l’oeuvre Hanima :
Symbole de la vie en soi. Un arbre, ici, comme il y en avait jadis des milliers au pied du mont Royal. Une pulsion de vie au cœur d’une ville, faite des mêmes matériaux qui ont construit l’urbanité. Un arbre qui cherche sa place et la trouve. Enraciné au milieu des gratte-ciel, un arbre qui ne perdra jamais ses feuilles. Et une œuvre pour nous rappeler que si on habite désormais la nature, elle doit aussi continuer de nous habiter.

credit Humaniti

UNE DESTINATION DE CHOIX
Située au cœur du Quartier international de Montréal, au carrefour du Quartier des Spectacles et du Vieux-Montréal, la propriété de 193 chambres est une place de choix juchée pour profiter de vues imprenables à la fois sur le paysage urbain et sur le fleuve Saint-Laurent. La vaste terrasse sur le toit deviendra certainement la destination la plus convoitée de Montréal, puisqu’il s’agit de l’une des plus grandes de tous les hôtels. Que l’on souhaite dîner en plein air cet été, siroter un cocktail sous les étoiles, se prélasser au bord de la piscine ou faire quelques longueurs, l’Hôtel Humaniti a tout ce qu’il vous faut.

L’hôtel est un phare de modernité dans l’une des plus vieilles villes d’Amérique du Nord. En mettant l’accent sur la durabilité, en proposant des chambres soigneusement aménagées, un spa et un centre de bien-être, une terrasse sur le toit construite autour d’une superbe piscine extérieure, des espaces événementiels lumineux et plusieurs offres de restauration distinctes, l’hôtel est à la fois une destination en soi et une porte d’entrée vers tout ce que la ville a à offrir.

“Nous espérons que l’Hôtel Humaniti sera un signe d’espoir pour l’industrie hôtelière – particulièrement résiliente, de Montréal et nous sommes fiers de recruter une équipe de classe mondiale composée des personnes les plus travaillantes et les plus talentueuses de la ville “, déclare Mathieu Larochelle, directeur général de l’Hôtel Humaniti Montréal. “Ensemble, nous avons hâte d’accueillir des clients de partout dans leur nouveau chez-soi, au cœur de l’un des quartiers les plus dynamiques de Montréal. »

Quelques points saillants de ce à quoi les invités peuvent s’attendre :

• Chaque chambre et suite est conçue comme un sanctuaire lumineux avec des fenêtres du sol au plafond, allant de la chambre ” HOP ” de 334 pieds carrés à la suite ” HERO ” de 1 200 pieds carrés et entièrement aménagée.

• À la réception, une équipe d’Artisans de l’accueil vous attend, recrutés pour leur connaissance et leur passion de la ville de Montréal.

• Les membres du programme mondial de voyage Marriott Bonvoy qui préfèrent une expérience sans contact, seront invités à utiliser l’application Marriott Bonvoy pour s’enregistrer en ligne et se rendre directement à leur chambre pour une expérience sans contact.

• Le Spa Humaniti, d’une superficie de 2 000 pieds carrés, propose des produits naturels et écologiques de Huna Skin, BKIND et JB Skin Sävvi, créés par la grande spécialiste montréalaise des soins de la peau Jennifer Brodeur, qui compte Oprah Winfrey et Michelle Obama parmi ses fans. Jennifer Brodeur a conçu une gamme de soins du visage qui sera disponible exclusivement au spa.

• Trois espaces distincts pour se restaurer, avec un menu local conçu par le chef Jean-Sébastien Giguère (La Cabane du coureur et Coureur des bois). Pour l’instant, les clients peuvent profiter d’un repas spécial de 4 plats à 60 $ par personne du restaurant h3 dans le confort de leur chambre (disponible les vendredis et samedis).

(…) Lire la suite sur L’initiative

Translate »