jeu 28 mars 2024,
12 C
Paris

Canada | L’Association Hôtellerie Québec critique elle aussi la classification du Club Med

L’Association Hôtellerie Québec joint sa voix à celle de Tourisme Charlevoix pour dénoncer la classification du nouveau Club Med, dans Charlevoix, par le gouvernement du Québec.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le nouvel établissement est classé comme centre de vacances, ce qui permet à ses propriétaires de ne pas payer la taxe sur l’hébergement (TSH).

Pourtant, cette taxe de 3,5 % par nuitée, selon l’Association, a pour effet de renforcer l’industrie.

L’offre de services du Club Med n’a aucun lien avec la définition d’un centre de vacances, du moins l’esprit de la loi, qui fait plutôt référence à des camps de vacances pour les jeunes, estime Véronyque Tremblay, PDG de l’Association Hôtellerie Québec.

Avant la pandémie, la taxe d’hébergement permettait de redistribuer environ 95 millions de dollars aux hôteliers du Québec.

Vendredi, le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion, a dénoncé ce manque d’équité envers les établissements d’hébergement. (…) Lire la suite sur Ici Québec

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos