lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Cameroun | Après l’hôtel Hilton de Yaoundé, la chaîne hôtelière internationale HILTON va ouvrir un autre hôtel à Douala

Elle a signé ce 20 Septembre dans la capitale économique un accord avec la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC) pour lancer sa marque de luxe DoubleTree by Hilton au Cameroun. L’ouverture du nouvel hôtel qui aura alors été rénové à coups de millions de Dollars est prévue en 2023.

Must read

L’hôtel Rabingha, anciennement appelé Le Méridien, va encore changer de nom et de propriétaire. Cette institution hôtelière de Douala va rentrer dans l’escarcelle de la chaîne internationale Hilton. Celle-ci va ainsi inaugurer au Cameroun sa marque de luxe « DoubleTree by Hilton ». L’annonce a été faite ce 20 Septembre à Douala. C’était lors de la signature de l’accord entre Hilton et la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC), jusque-là propriétaire de l’établissement hôtelier installé au cœur du quartier administratif Bonanjo,

Le Hilton compte investir « plusieurs millions de dollars » dans la rénovation de l’hôtel Douala Rabingha. La réfection devrait durer jusqu’en 2023, année choisie pour l’ouverture du futur hôtel de luxe.  Cette nouvelle propriété de Hilton viendra s’ajouter à  l’au Hilton de Yaoundé, qui a récemment célébré son 30e anniversaire d’exploitation au Cameroun dans le pays.


Hilton a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC) pour lancer sa marque de luxe DoubleTree by Hilton au Cameroun. L’hôtel devrait ouvrir en 2023, après une rénovation de plusieurs millions de dollars de l’hôtel Douala Rabingha, et viendra s’ajouter au Hilton Yaoundé, qui a récemment célébré son 30e anniversaire d’exploitation dans le pays.

Andrew McLachlan, Directeur Général du Développement en Afrique sub-saharienne, de Hilton, a déclaré : « Hilton a une forte tradition d’hospitalité au Cameroun, accueillant des clients depuis plus de 30 ans. Je suis ravi que nous élargissions notre portefeuille et que nous lancions une deuxième marque sur le marché.  DoubleTree by Hilton Douala nous permet d’être présents dans la capitale économique du pays, dans un emplacement bien établi et bien connu des visiteurs internationaux de la ville. »

Situé dans le quartier de Bonanjo, le quartier des affaires de Douala, l’hôtel de 141 chambres se trouvera à côté du consulat français, à proximité d’une multitude d’entreprises et de bâtiments administratifs. Il est à environ 6 km de l’aéroport international de Douala. L’hôtel comprendra cinq restaurants, dont un restaurant de spécialités, un restaurant ouvert toute la journée, un bar panoramique ainsi qu’un bar et un café dans le hall. Les espaces de réunion comprendront quatre salles de réunion individuelles et une salle de bal, tandis que l’hôtel disposera également d’un spa et d’installations de remise en forme, ainsi que d’une aire de jeux pour enfants.

Mamoudou Fadil, Vice-président de SNC, a déclaré : « Hilton est un nom bien établi dans le secteur hôtelier au Cameroun. Nous sommes donc fiers de nous associer à eux pour redévelopper cet hôtel et amener DoubleTree by Hilton au Cameroun pour la première fois.  Après l’achèvement de notre passionnant plan de rénovation, nous sommes convaincus que la propriété établira un nouveau standard d’hébergement moderne et luxueux dans la ville de Douala. »

Lire la suite sur Cameroun Info

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :