jeu 25 avril 2024,
12.3 C
Paris

Belgique | Un hôtel atterrit près de l’Euro Space Center

Après un vaste programme d'investissement, l'attraction touristique située à 70 km de la frontière luxembourgeoise pourrait voir un hôtel se bâtir dans son orbite d'ici 2024.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le toucan, emblème de la chaîne Van der Valk, ne devrait plus tarder à flotter aux côtés de l’Euro Space Center, à Libin en Belgique. En tout cas, le groupe hôtelier travaille à ce projet qui pourrait aboutir à l’ouverture d’un établissement d’une centaine de chambres, juste en bordure de l’autoroute E411 ralliant Luxembourg à Bruxelles. La volonté d’investir vient d’être confirmée par Bert Wohrmann, directeur général de Van der Walk en Wallonie.

A quoi ressemblera la future construction? Motus. Le CEO en discutera dans les jours à venir avec les autorités communales. Mais le plan de masse est achevé et les plans d’architecte sont déjà bien avancés, assure l’investisseur qui pense pouvoir ouvrir bien avant 2025 au terme du chantier. Ainsi, les travaux devraient-ils prendre de l’ordre de 14 mois avant l’accueil des premiers clients.

Déjà présent à Arlon, Van der Valk a coché le site en raison de son potentiel attractif. Non seulement pour tous les visiteurs qui fréquentent l’Euro Space Center (objectif :  100.000 personnes par an) mais aussi la clientèle d’affaire qui vient sur le parc d’activités économiques jouxtant Galaxia et les touristes appréciant les atouts de la région : randonnées, chasse, Marche-en-Famenne ou les salons qui se tiennent à Ciney Expo.

Arlon grandit

Pour ce projet, la chaîne hôtelière travaille en collaboration avec Idélux, «comme nous l’avions déjà fait pour l’hôtel d’Arlon», souligne Bert Wohrmann (…) Lire la suite sur Luxembourg Wort

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos