Belgique | Les terrasses des bars et restaurants rouvriront dès le 8 mai

19

Les cafés et restaurants de Belgique, contraints de fermer fin octobre en raison de la pandémie de coronavirus, pourront rouvrir leurs terrasses le samedi 8 mai en limitant le nombre de consommateurs par table, a indiqué une source gouvernementale, confirmant des informations des médias.

Dans une conférence de presse annoncée à 17 heures, le Premier ministre Alexander De Croo devait détailler les conditions de cette réouverture et toute une série de mesures visant à assouplir le confinement partiel dans lequel vit le pays.

La question de la réouverture des cafés et restaurants fait l’objet depuis plusieurs jours de vifs débats en Belgique. Pour la première fois depuis le début de la pandémie les grandes fédérations du secteur, surnommé l’horeca en Belgique, associant les brasseurs belges, ont financé ensemble une vaste campagne publicitaire lancée mercredi dans les médias.

Elles réclamaient une réouverture totale en intérieur et en extérieur et ce dès le samedi 1er mai. Pas moins de “six entreprises sur dix de l’horeca sont en difficulté”, déplore le secteur.

Le monde de la culture encore en suspens

La Belgique, pays de 11,5 millions d’habitants où la pandémie a fait à ce jour 23 566 morts selon les chiffres officiels, a connu fin mars un nouveau tour de vis dans les restrictions pour endiguer la troisième vague. Les coiffeurs ont dû de nouveau ranger leurs ciseaux et les écoles ont été fermées une semaine avant les congés de Pâques, qui s’achèvent le 18 avril. (…) Lire la suite sur Konbini News