Belgique | Le Juliana Hotel Bruxelles est ouvert !

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

 

Cette demeure classée, qui abritait autrefois des appartements et quelques résidences privées, a été repensée pour offrir de grands espaces communs au sous-sol et au rez-de-chaussée, et des chambres spacieuses et personnalisées sur les trois étages de l’immeuble. Le Juliana Hotel Brussels se caractérise par sa décoration talentueuse , conçue par le designer italien Eugenio Manzoni. Entre art néo-classique, couleurs contemporaines, papiers peints exclusifs et travaux de mosaïque. Tout est dans le raffinement et l’éclectisme. Chaque espace de l’hôtel est orné de sculptures, peintures ou ornements uniques de la collection privée du propriétaire, Eric Cléton. Le courant classique du siècle dernier se révèle par de belles inspirations d’Hermès, Michel-Ange, Versace, Le Corbusier, Starck.

Spacieux, cosy ou mansardé, chaque appartement a ses propres dimensions, spécificité de cette demeure de 43 chambres et suites . Les appartements occupent les trois étages de l’hôtel accessibles par les couloirs feutrés, ornés de papiers peints aux motifs Hermès. Les chambres sont réparties en six catégories de 20 à 150 m2, entre charme et prestige, hauts plafonds ou chambres mansardées. Chaque chambre est personnalisée par sa coupe, sa couleur, ses lumières tamisées, ses œuvres d’art, ses matelas fins et ses couettes de grande qualité. Elles disposent également de grands écrans, d’un « concierge numérique » SuitePad® et d’une vue sur la Place des Martyrs ou sur la cour verticale du Juliana.

Article inline ad ☟

Dans les salles de bains lumineuses et spacieuses en marbre ou en mosaïque , le choix a été fait pour le linge de bain raffiné et les produits de soins, sélectionnés chez Molton Brown.

Le Juliana Hotel Brussels propose 7 chambres Supérieures de 20 à 25 m2 ; 26, chambres Premium de 20 à 33 m2 ; 4 chambres Prestige de 36 à 38 m2 ; 4 Junior Suites de 40 à 46 m2 ; 1 Suite Signature de 52 m2 et la Suite Juliana, allant de 94 à 150 m2, selon la configuration.

Article inline ad 1 ☟

Le restaurant Juliana peut accueillir 80 convives à l’intérieur et sur sa terrasse, située sur la Place des Martyrs. Un concept gastronomique avec une cuisine de brasserie raffinée, dont la Lady chef est Rosa Caldarola. La carte franco-belge mettra en avant une sélection soignée de produits exclusifs ou de saison. Visant l’excellence belge, il soignera les plats gourmands et sains, et toute demande de cuisine végétarienne, végétalienne ou sans gluten.

Le matin, un petit-déjeuner « Belgitude » est servi aux résidents. Au restaurant, les convives apprécient l’impressionnante décoration du plafond ou de son espace buffet, orné d’une horloge murale mécanique géante ; une œuvre d’art sur mesure pour le Juliana Hotel Brussels. Les salons, le bar et les terrasses moins formels que le restaurant, accueillent une cuisine légère, ‘afternoon tea’ ou apéritif.

Le bar marque les clients par son atmosphère, car il abrite une sculpture de Thésée et du Minotaure, d’Emanuele Luzzati, créée à l’origine pour le paquebot de croisière Stella Océanis. Cette célèbre œuvre d’art est mise en lumière par les murs et le plafond orientalistes, habillés d’or orangé et de bronze cuivré, réalisés à Florence, en Italie. En sortant du lobby, l’escalier qui monte aux étages mérite un coup d’œil, pour admirer de magnifiques pierres bleues belges, accompagnées d’une mosaïque rare et raffinée, sur le thème de Michel-Ange et Cléopâtre, et d’une rampe en fer forgé inspirée des années 30 de Tony Duquette. (…) Lire la suite sur Hospitality Net

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements