Belgique | Action de grève des femmes de chambre à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s

Une cinquantaine de travailleurs occupent le hall de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, situé avenue Louise à Bruxelles, mardi depuis 07h30, pour s’opposer au licenciement de 85 personnes et à la généralisation de la sous-traitance dans les départements du nettoyage et de la restauration. Ils prévoient de rester mobilisés sur place toute la journée.

19

Les travailleurs ont fait du bruit pour se faire entendre des clients en applaudissant, en utilisant des sifflets et en scandant des slogans comme “tous ensemble“. “Au niveau des négociations internes, la direction a montré des calculs pour rentabiliser les services de nettoyage, selon lesquels il faudrait que les femmes de chambre fassent plus de chambres“, remarque Didier Mvula, délégué syndical CSC et secrétaire du conseil d’entreprise au niveau de l’hôtel.

Les femmes de chambres – 20 sur 27 – ont arrêté de travailler aujourd’hui, et ce sera sûrement encore le cas ces prochains jours, pour faire valoir qu’elles ne sont pas des machines. Elles ne veulent pas que seul l’aspect comptable soit considéré.”  C’est le caractère social des enjeux (…) Lire la suite sur BX

Publicité 4