AXA IM Alts et VINCI Immobilier livrent l’hôtel Kimpton St Honoré Paris à IHG

18

Communiqué de presse

AXA IM Alts, un des leaders mondiaux en investissements alternatifs avec 162 milliards d’euros d’actifs sous gestion agissant pour le compte de ses clients et VINCI Immobilier, maître d’ouvrage délégué, annoncent la livraison du Kimpton St Honoré Paris, un hôtel cinq étoiles, situé dans le quartier de l’Opéra, à l’angle du Boulevard des Capucines et de la Rue Daunou, dans le 2ème arrondissement de Paris.

L’Hôtel Kimpton St-Honoré Paris @credit Presse Agence

L’hôtel Kimpton St Honoré Paris offrira la plupart

 

des attributs du palace, tout en proposant l’esprit avant-gardiste du boutique-hôtel : 149 chambres et suites, un spa avec salle de gym et piscine inté

 

rieure, un centre de conférences, une salle de bal, un restaurant et un bar sur le toit-terrasse bénéficiant d’une vue panoramique sur l’Opéra Garnier, Montmartre et la Tour Eiffel.

 

Destiné à accueillir une clientèle internationale, le Kimpton St Honoré Paris est la première implantation de Kimpton® Hotels & Restaurants en France. Créée en 1981 à San Francisco, Kimpton® Hotels & Restaurants est la marque de boutique-hôtels du groupe hôtelier IHG (Intercontinental Hotels Group) et compte 74 hôtels à travers le monde dont les plus récents ouverts à Bangkok, Tokyo ou Barcelone.

Germain Aunidas @credit linkedin

Germain Aunidas, Global Head of Development, AXA IM Alts a commenté : « Ce projet architectural d’envergure témoigne de notre capacité à repenser un actif historique, emblématique et complexe en en changeant l’usage et en le repositionnant durablement. Nous avons développé depuis 2007 une expertise reconnue dans le secteur hôtelier et gérons actuellement pour le compte de nos clients plus de 12 600 chambres d’hôtel dans 55 hôtels situés dans 12 pays, représentant une valeur totale de plus de 3 milliards d’euros(1). Depuis 2000, AXA IM Alts a développé plus de 300 projets dans 9 pays européens représentant une valeur totale de plus de 19 milliards d’euros auxquels s’ajoutent 8 milliards d’euros de projets en cours de développement ».

Jean-Luc Guermonprez, directeur général adjoint pôle hôtellerie de VINCI immobilier a ajouté : «

Jean-Luc Guermonprez

La réalisation de ce projet remarquable au coeur de Paris illustre parfaitement  l’expertise du pôle hôtellerie de VINCI Immobilier qui développe, conçoit et réalise pour ses partenaires opérateurs et investisseurs hôteliers des projets clef en mains sur l’ensemble de la gamme. Avec la livraison, de l’hôtel Kimpton St Honoré Paris, VINCI Immobilier, finalise ici la seconde des quatre opérations hôtelières dont l’ouverture est prévue en 2021. »

 

Christophe Laure, Directeur Régional d’IHG a déclaré : « La France est réputée pour ses

Christophe Laure

hôtels et Paris pour son art, son design et sa culture. Nous sommes très enthousiastes d’instaurer la philosophie Kimpton à savoir un service détendu, sophistiqué et personnalisé au sein de cet établissement remarquable. L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apportera joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce bâtiment à la façade classée et y accueillera les voyageurs dans un style luxueux et décontracté. »