Australie | Naissance d’un “mega” fonds d’investissement dédié à l’Hôtellerie

Le nouveau « méga fonds » représentera plus de 1,3 million de membres et 70 milliards de dollars australiens de fonds sous gestion.

12

Hostplus et Intrust Super, les principaux super fonds de l’industrie hôtelière d’Australie, ont signé un acte de fusion dans le cadre d’un énorme bouleversement pour le secteur.

Hostplus et Intrust Super sont régulièrement reconnus comme deux des fonds les plus performants d’Australie et la fusion, qui devrait être finalisée d’ici le 26 novembre 2021, créera un « méga fonds » qui donnera un énorme coup de pouce à l’industrie hôtelière.

Le PDG de Hostplus, David Elia, a déclaré que la fusion représente « une étape importante et positive pour les fonds et leurs membres respectifs, les employeurs contributeurs et les parties prenantes ».

“Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir formellement conclu un accord avec Intrust Super pour fusionner nos deux fonds afin de créer un fonds véritablement national de plus grande taille et échelle”, a-t-il déclaré.

David Elia @Twitter

«En tant que tel, nous sommes impatients d’accueillir les membres, les employeurs et le personnel d’Intrust Super dans la famille Hostplus.

« Une quantité importante de travail a précédé l’annonce d’aujourd’hui. Les deux fonds continuent d’aborder cette fusion avec enthousiasme et fierté ; et les deux fonds ont un profond respect pour les réalisations distinctives, les antécédents de performance et l’éthique et les valeurs de profit des membres », a déclaré Elia.

Lorsque vous calculez les chiffres, la fusion est importante à bien des égards. Hostplus compte plus de 1,25 million de membres, 233 000 employeurs cotisants et 66 milliards de dollars australiens de fonds sous gestion, tandis qu’Intrust Super compte plus de 90 000 membres et 25 000 employeurs cotisants, avec environ 3 milliards de dollars australiens d’actifs sous gestion.

« Bien qu’aujourd’hui soit une occasion importante pour nos deux organisations, nous resterons concentrés sur la garantie que notre fonds fusionné continue de fournir des produits et services de haute qualité, des performances d’investissement et des résultats de retraite pour nos 1,3 million de membres combinés et leurs familles », a déclaré Elia. .

Le directeur général d’Intrust Super, Brendan O’Farrell, a déclaré que l’annonce de la fusion d’aujourd’hui « a servi de démonstration pratique de deux fonds hautement respectés et performants choisissant de combiner leurs avantages concurrentiels au profit de leurs membres ».

“L’héritage collectif et partagé et les caractéristiques fondamentales d’Intrust Super et de Hostplus constituent une base solide pour ce que nous espérons être une grande union de nos fonds”, a-t-il déclaré.

« La fusion, qui sera finalisée plus tard cette année, place les meilleurs intérêts des membres combinés des deux fonds au premier plan de notre approche pour assurer une croissance, une compétitivité, une durabilité et un succès continus.

« La croissance continue d’Hostplus contribuera à garantir de solides résultats de retraite pour les membres Intrust Super, aujourd’hui et à l’avenir.

La fusion a été décrite comme « une étape importante et positive pour les fonds et leurs membres respectifs ».

« En exécutant l’acte de transfert de fonds successeur avec Hostplus, nous travaillons activement à offrir des services et des avantages améliorés à nos membres et employeurs.

(…) Lire la suite sur Hotel Management