ven 19 avril 2024,
8.8 C
Paris

Australie | Le patronat de l’hôtellerie parie sur le plan de relance du gouvernement pour éviter l’exode du personnel

Les mesures de relance financière du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud en réponse au confinement prolongé ont été bien accueillies par les associations de l'industrie hôtelière.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tourism Accommodation Australia et l’Accomodation Association ont salué les mesures de relance économique du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud comme une étape clé pour aider les hôtels à garder leur personnel et à éviter un afflux de travailleurs qualifiés se dirigeant vers d’autres industries.

Le programme de soutien s’élève à environ 26 millions de dollars pour le secteur et permet aux travailleurs de réclamer 600 AUD par semaine s’ils ont perdu 20 heures de travail ou plus ou de réclamer 375 $ chaque semaine s’ils perdent entre huit et 20 heures de travail normalement prévu.

En outre, les employeurs dont les revenus sont en baisse de 30 % par rapport à une période similaire de deux semaines avant la pandémie en 2019 peuvent déposer des demandes à partir du 19 juillet pour des subventions ponctuelles allant jusqu’à 15 000 AUD.

Les petites et micro-entreprises dont le chiffre d’affaires annuel se situe entre 30 000 AUD et 75 000 AUD peuvent également demander une allocation de 1 500 AUD par quinzaine tant que les restrictions persistent, antidatées à la première semaine de verrouillage.

Avant le verrouillage, les hôtels de Sydney, de Blue Mountains, de Wollongong, de Shellharbour et de la côte centrale se préparaient à une forte période de vacances scolaires de juillet avant que les restrictions imposées par la santé n’entraînent un effacement des réservations .

Le PDG de Tourism Accommodation Australia, Michael Johnson, a déclaré que des milliers d’employés dans les zones touchées souffrent d’heures réduites en raison d’annulations et de fermetures de frontières.

« Ces paiements révisés en cas de catastrophe permettront à notre personnel de traverser cette période sans avoir à quitter complètement notre industrie », a déclaré Johnson.

« Nous sommes déjà confrontés à une pénurie de compétences et lorsque nous pourrons commercer, nous aurons plus que jamais besoin de ces personnes. »

Le PDG de l’Accomodation Association, Dean Long, a déclaré que l’aide financière était la bienvenue pour les petits et moyens fournisseurs d’hébergement, mais qu’une consultation continue serait nécessaire pour garantir que les grands hôtels reçoivent un soutien proportionné.

« Ces mesures sont le soutien ciblé et essentiel dont les hôtels et les fournisseurs d’hébergement régionaux de Sydney ont tellement besoin en ces temps difficiles », a déclaré Long (…) Lire la suite sur Hotel Management

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos