Arabie Saoudite | AlUla se positionne comme nouvelle destination de vacances à vélo

AlUla est désormais partenaire de Team BikeExchange (équipe cycliste du Tour de France) à partir du Tour de France 2021. Le partenariat se déroulera de juillet 2021 à décembre 2023. AlUla est la nouvelle destination culture du Royaume d'Arabie Saoudite. Plusieurs projets hôteliers de prestige sont actuellement en cours de construction (Jean Nouvel...). Le Tour de France va permettre d'augmenter la visibilité de cette destination émergente.

17

AlUla, une destination patrimoniale et culturelle de caractère dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, a choisi de s’associer à GreenEdge Cycling pour présenter le magnifique paysage des civilisations anciennes à des millions de fans de cyclisme et de sport à travers le monde. AlUla et GreenEdge Cycling partagent des valeurs fondamentales telles que le maintien d’environnements respectueux de l’environnement et les bienfaits holistiques du sport pour la santé pour tous, et en particulier le cyclisme.

L’Arabie saoudite ne s’ouvrant que récemment au tourisme, AlUla est une destination émergente, mais le lien de la région avec le sport a déjà été établi, ayant déjà accueilli plusieurs événements sportifs allant de la course à pied et des éco-trails aux sports motorisés et au polo.

C’est l’un des objectifs communs entre AlUla et le propriétaire et président de GreenEDGE Cycling, Gerry Ryan, qui a été un investisseur essentiel dans le sport comme moyen de se connecter à ses clients et de faire du sport un véritable moyen de divertir les fans du monde entier.

Abritant Hegra, le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le royaume, ainsi que l’ancien royaume de Dadan, la bibliothèque en plein air d’inscriptions rupestres à Jabal Ikmah et la vieille ville d’AlUla, l’histoire d’AlUla remonte à plus de 200 000 ans.

Aujourd’hui, la région s’ouvre comme une destination toute l’année pour le patrimoine, les arts, la nature et l’aventure. Des pistes cyclables ferroviaires aux pistes cyclables routières fonctionnelles et au vélo de montagne pittoresque, le transport et les loisirs à deux roues sont une grande partie du plan directeur de 15 ans Journey Through Time d’AlUla, lancé en avril 2021.

Le partenariat comprendra des opportunités mutuellement avantageuses pour GreenEdge Cycling et AlUla, qui devrait inclure un camp de cyclisme à AlUla, encourageant la communauté locale à s’engager dans le sport. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media