Angleterre | L’hôtel Westbury Mayfair va vendre des meubles aux enchères

Plus de 8 000 articles de l'hôtel Westbury à Mayfair à Londres seront mis aux enchères le mois prochain, y compris des meubles, des œuvres d'art, du matériel de cuisine commerciale et un stock de vin.

14

Les articles de la vente de trois jours, organisée par Pro Auction, comprennent des canapés, des draperies, des bureaux, des têtes de lit et des auvents, ainsi que des meubles et des accessoires des espaces publics, des bars et des restaurants.

Également mis aux enchères, des luminaires et des lustres italiens de luxe sur mesure de Barovier & Toso, ainsi que des pièces de la société de meubles italienne Smania.

Selon Pro Auction, la vente précède une rénovation majeure de la propriété de 225 chambres dans toutes les chambres et les espaces publics. Cependant, un porte-parole de l’hôtel a déclaré que le propriétaire, Cola Holdings, n’avait pas encore décidé si la rénovation allait de l’avant.

Simon Rose de Pro Auction a déclaré: « Ce projet de rénovation sans précédent pour l’hôtel offre la possibilité d’acheter un morceau de l’histoire de l’hôtel aux enchères alors que les propriétaires ouvrent la voie à un nouveau chapitre pour le Westbury. »

L’hôtel n’a pas encore de date de réouverture confirmée après avoir fermé ses portes l’année dernière en raison des restrictions relatives aux coronavirus.

Le Westbury a également fait la une des journaux récemment après avoir été contraint de payer 57000 £ de dommages-intérêts à l’ancien chef employé Alyn Williams . Williams a été licencié après avoir organisé un déjeuner privé avec des amis et sa famille dans son restaurant éponyme étoilé Michelin de l’hôtel en 2019. (…) Lire la suite sur The Caterer

Publicité 4