Angleterre | Le chef Alexis Gauthier ouvrira un nouveau restaurant végétalien à Mayfair

Le chef du restaurant gastronomique végétalien de Londres, Gauthier Soho, ouvre ce mois-ci un restaurant au grand magasin Fenwick sur Bond Street.

7

Alexis Gauthier, dont le site Gauthier Soho propose un menu dégustation végétal à 70 £, lance 123 Vegan pour les repas en plein air le 12 avril.

Le restaurant ouvert toute la journée servira des plats plus décontractés, y compris un cheeseburger à 14 £ avec une galette Beyond Meat; 12,50 £ salades et bols à base de plantes; et des plats du jour tels que la rhubarbe pochée avec un bouillon de grenade et de poivre au citron.

La terrasse de 36 places de 123 Vegan ouvrira ses portes lundi prochain avant le lancement de la salle à manger intérieure de 70 couverts le 17 mai.

«Je veux convaincre les gens que l’avenir, ce sont les plantes et non les animaux, l’idée est d’apporter une cuisine à base de plantes abordable et délicieuse partout où nous le pouvons», a déclaré Gauthier au Traiteur.

Le chef français s’est formé auprès d’Alain Ducasse au Louis XV à Monaco et a ouvert son premier restaurant solo, Roussillon, à Londres en 1997. Il a lancé Gauthier Soho en 2010 et bien qu’il servait auparavant 20 kg de foie gras par semaine, Gauthier a annoncé qu’il commencerait la transition à un menu entièrement vegan en 2018. (…) Lire la suite sur The Caterer