Andorre | La société de Léo Messi rachète l’hôtel de luxe Canut

Le footballeur du Barça, Lionel Messi, est devenu propriétaire de l'hôtel Canut, situé sur l'avenue Carlemany dans la ville d'Andorre. Une réunion se tenait ce mardi midi pour finaliser la transaction entre la société de Léo Messi et la famille propriétaire de l'hôtel andorran.

7

Depuis 2017, le joueur du FC Barcelone se construit un empire hôtelier. À la tête de la chaîne hôtelière MiM Hotels, exploitée par Majestic Hotel Group, il a déjà repris de nombreux hôtels de luxe en Espagne et en Catalogne. Ce groupe, dirigé par son frère, Rodrigo Messi, continue son expansion et prend surtout de la hauteur. En quelques mois, il s’est attaqué au tourisme de montagne, en achetant d’abord un établissement dans la région espagnole du Val d’Aran et désormais en Andorre où Majestic Hotel Group vient de reprendre l’hôtel Canut. Depuis début février, des négociations étaient en cours entre la société du footballeur argentin et les propriétaires de l’établissement hôtelier 5 étoiles niché en plein cœur de ville. Léo Messi vient donc de marquer un nouveau coup, sur le terrain de l’hôtellerie de luxe.

Messi développe la marque MiM Hotels par une stratégie d’acquisition dynamique. Sa société a déjà acheté cinq établissements en Espagne, à Sitges, Baqueira, Ibiza, Majorque et maintenant en Andorre.

(…) Lire la suite sur France bleu