lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Allemagne | Un hôtel propose à ses clients de dormir dans des voitures emblématiques

Vous cherchez désespérément la surprise qui ferait plaisir à un(e) amoureux(se) des voitures ? Emmenez-le à Böblingen, en Allemagne où se cache le V8 Hôtel, un établissement qui a remplacé les lits par des voitures.

Must read

Vous aimez tellement votre voiture que vous seriez prêt à dormir dedans ? On a trouvé quelque chose de beaucoup plus confortable. Le V8 Hôtel, situé à Böblingen, à 20 kilomètres de Stuttgart en Allemagne, propose à ses clients de dormir dans des voitures emblématiques. Depuis 2018, cet établissement 4 étoiles rend hommage à l’industrie automobile d’hier et d’aujourd’hui avec une multitude de détails et rappels. Mercedes, Porsche, Jeep, BMW Jaguar, Alfa Romeo… sont autant de modèles emblématiques dans lesquels vous pouvez passer la nuit. Mais avant même de visiter les chambres, c’est l’hôtel en lui-même qui risque bien de vous épater. Un grand bâtiment blanc avec inscrit V8 Hôtel accueille ainsi les curieux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu des voitures présentes à l’extérieur au garde-à-vous et à celles exposées dans le hall, il ne s’agit pas d’un concessionaire, mais bel et bien d’un hôtel. Le restaurant, la salle de réunion… il n’y a pas un seul espace qui ne dispose pas d’une voiture ou d’une pièce rappelant le monde de l’automobile. L’hôtel comprend 153 chambres, et parmi elles, ont retrouve des habitations somme toute classiques.

Des chambres au décor unique

@ credit V8 HOTEL

Le V8 Hôtel comporte 26 chambres à thème aussi impressionnantes les unes que les autres. L’une des plus convoitée est celle de la Course britannique. L’avant d’une Jaguar vert émeraude a été placé au pied du lit. À côté, deux sièges de voiture trônent. Entre les deux, se trouve une table réalisée à partir d’un pneu. La chambre Hors route porte bien son nom puisque c’est une Jeep orange qui fait office de lit. Au mur, des lianes peintes permettent d’être dans le thème à 100 %. Une des pièces fait honneur à nos voisins, il s’agit de Vive la France où une Citroën DS a été installée. Pour encore plus d’originalité, l’hôtel propose de dormir dans un car-wash. La peinture paraît délabrée, les portes et les fenêtres rouillées et deux rouleaux font office de tête de lit. Pour rester dans cet esprit, direction la chambre Atelier. Ici, vous dormirez entres des vieux volants, des écrous, des bidons d’essence… N’ayant pas peur quant aux pieds qui dépassent du lit : un mécanicien est en train de réparer votre bolide. Enfin, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, cap sur la V12 – Suite Mercedes. D’une superficie de 120 m2 compris sur deux étages, la chambre comporte une cuisine, une grande salle de bain avec baignoire et d’un sauna. Rien que ça. (…) Lire la suite sur So Soir

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :