Allemagne | Porsche Design et Steigenberger créent une marque hôtelière commune

Un design fonctionnel et une expérience de marque unique sont sur le point de fusionner au plus haut niveau. Le Dr Jan Becker (PDG Porsche Design Group) et Marcus Bernhardt (PDG Steigenberger Hotels AG/Deutsche Hospitality) se sont rencontrés au Steigenberger Icon Hotel Frankfurter Hof pour signer un accord qui annonce la création d'une marque hôtelière commune.

21

Communiqué de presse Porsche

Une telle collaboration représente une étape importante pour les deux entreprises. « Steigenberger Hotels & Resorts et Porsche Design partagent des valeurs communes », a déclaré le Dr Jan Becker. « Nous exigeons les normes de qualité les plus élevées et un design exclusif et nous nous efforçons de nous développer continuellement. Ensemble,

L’intention est que Steigenberger Porsche Design Hotels s’ouvre dans un certain nombre de villes à travers le monde à l’avenir, avec le concept unique positionné dans le segment du style de vie de luxe. La collaboration représente une étape importante pour les deux entreprises. « Steigenberger Hotels & Resorts et Porsche Design partagent des valeurs communes », explique le Dr Jan Becker. « Nous exigeons les normes de qualité les plus élevées et un design exclusif et nous nous efforçons de développer continuellement. Ensemble, nous voulons offrir à nos clients une toute nouvelle expérience hôtelière.

« Nos deux sociétés réunissent le meilleur des deux mondes », ajoute Marcus Bernhardt. « Porsche Design apporte une philosophie de conception unique au partenariat. Et il n’y a guère d’entreprise dans l’hôtellerie autre que Steigenberger qui a apporté autant de qualité, de service et de passion au cours d’une période de plus de 90 ans. Avec ces atouts, nous créons un nouveau produit passionnant qui encouragera les gens à redécouvrir le secteur hôtelier.

Marcus Bernhardt, PDG Steigenberger Hotels AG/Deutsche Hospitality, Dr. Jan Becker, PDG Porsche Design Group, g.d., 2021, Porsche AG
Marcus Bernhardt, PDG de Steigenberger Hotels AG/Deutsche Hospitality et Dr. Jan Becker, PDG de Porsche Design

En 1963, le professeur Ferdinand Alexander Porsche a créé l’un des objets de design les plus emblématiques de l’histoire contemporaine : la Porsche 911. Suivant sa vision de porter les principes et le mythe de Porsche au-delà du monde automobile, il a créé la marque de style de vie exclusive Porsche Design en 1972. Sa philosophie et son langage de conception se retrouvent encore aujourd’hui dans tous les produits Porsche Design. En 1930, Albert Steigenberger a ouvert l’Europäischer Hof à Baden-Baden – un hôtel qui allait conduire à la création de Steigenberger Hotels AG. Aujourd’hui, 160 hôtels opèrent sous le nom de Steigenberger sur trois continents. Deutsche Hospitality fait partie du groupe Huazhu – l’un des plus grands groupes hôteliers au monde – depuis 2020.