Afrique | Investissements : Kasada rachète un portefeuille d’hôtels en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun

Il s’agit selon son auteur de l’une des plus grosses opérations de fusion-acquisition transfrontalières dans l’hôtellerie africaine. Kasada, spécialiste de l’investissement hôtelier sur le continent, a racheté des mains d’AccorInvest un portefeuille de huit hôtels en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun. Objectif : contribuer à la relance et la croissance d’un secteur prometteur pour l’économie régionale.

29

Signes de relance dans l’hôtellerie africaine ? Conseillé par Kasada Capital Management, plateforme d’investissement dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, Kasada Hospitality Fund vient d’acquérir auprès d’AccorInvest un portefeuille de huit hôtels pleinement opérationnels, soit 1 602 chambres, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun, annonce la firme ce mardi 19 janvier. Si les termes du deal n’ont pas été précisés, Kasada souligne que cette transaction représente l’une des plus importantes opérations de fusion-acquisition transfrontalières dans le secteur hôtelier sur le continent.

« Contribuer à la croissance dans une région prometteuse »

« Il s’agit d’un portefeuille exceptionnel d’hôtels couvrant tous les segments du marché et qui est parfaitement aligné avec la stratégie d’investissement de Kasada », a déclaré Olivier Granet, Managing Partner et CEO de Kasada, soulignant que le groupe, à travers cette acquisition, a l’intention « de contribuer à la croissance du secteur hôtelier dans cette région prometteuse ». Lire la suite sur La Tribune Afrique

Publicité 3