lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

100 000 chambres d’hôtel seront construites en Europe d’ici à la fin de l’année

Malgré la pandémie, la croissance de l’industrie hôtelière est ininterrompue. D’ici à la fin de l’année, environ 100 000 nouvelles chambres d’hôtel auront ouvert sur le marché européen.

Must read

Lors la pandémie a frappé il y a plus d’un an, il était difficile que la croissance se poursuivrait. Mais aujourd’hui, il semble que le marché hôtelier européen se soit déjà rétabli de l’une des plus grandes crises de l’histoire. Déjà 50 000 nouvelles chambres d’hôtel ont ouvert cette année et, d’ici à la fin de l’année, ce nombre devrait avoir doublé, selon Business Traveller.

Les retards d’ouverture jouent un rôle important

Un nombre record de nouvelles chambres d’hôtel devraient ouvrir cette année, même si la pandémie continue de paralyser une partie de l’activité. Selon Business Traveller, environ 75 000 nouvelles chambres d’hôtel ont été ajoutées en Europe au cours de l’année précédant la crise, et ce nombre atteindra 100 000 d’ici à la fin de cette année.

Mais comment se fait-il que l’année 2021 en particulier ait connu une croissance aussi importante ? Cela s’explique principalement par le fait que certains projets prévus pour 2020 ont été reportés à cette année. Même si la pandémie n’est bien sûr pas encore terminée, les activités hôtelières ont reprises et certains travaux de construction ont pu être poursuivis. (…)

Le secteur hôtelier est réputé pour son énorme résilience, c’est-à-dire sa capacité à survivre à de longs mois sans trop de clients. Il est par ailleurs facile d’observer que les investisseurs continuent de croire en la force du marché. La semaine dernière, par exemple, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a acquis la majorité des parts de Four Seasons, continuant ainsi de croire en la croissance de la chaîne hôtelière de luxe canadienne.

Plusieurs hôtels de luxe ouvrent

Beaucoup de choses se passent dans l’industrie hôtelière européenne. Rien qu’au cours des dernières semaines, nous avons été en mesure de signaler un nombre presque infini de nouvelles ouvertures. En Roumanie, par exemple, un nouvel hôtel Marriott a ouvert ses portes dans un palais bancaire historique du XIXe siècle. En septembre, le premier hôtel 25h d’Italie ouvrira ses portes à Florence et, en octobre, un nouveau W viendra à Rome.

L’ouverture de nombreux hôtels en Europe, en bref

En période de crise, les bonnes nouvelles en provenance de l’industrie hôtelière sont particulièrement agréables à entendre. Un nombre record de nouvelles chambres seront construites en Europe cette année. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’au cours de la pandémie, certains hôtels ont également dû fermer leurs portes, mais dans l’ensemble, le marché hôtelier semble très résilient. (…) Article complet sur Suitespot

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :