Phú Quốc, Vietnam | Stefano Capaccetti nommé directeur général du Rixos Phu Quoc Vietnam

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Rixos Phu Quoc Vietnam annonce la nomination de Stefano Capaccetti au poste de directeur général. Il prend la tête d’un établissement stratégique pour le déploiement de la marque en Asie du Sud-Est, où le groupe prépare l’ouverture de son plus grand resort de la région.

Un projet d’envergure sur l’île de Hon Thom

Le Rixos Phu Quoc Vietnam constitue le premier hôtel de la marque en Asie du Sud-Est. L’établissement comptera 1 500 chambres et 24 restaurants et bars, un format qui en fera l’un des plus vastes complexes tout compris de la région une fois ouvert.

Article inline ad ☟

Stefano Capaccetti a rejoint l’équipe en août 2026 pour accompagner la phase de préparation à l’ouverture, une période clé durant laquelle se construisent la culture, l’organisation et l’expérience client de l’établissement.

Un parcours construit autour des ouvertures et des marchés complexes

Stefano Capaccetti dispose d’une expérience de quinze ans au sein de Rixos Hotels. Il occupait depuis septembre 2021 la direction générale du Rixos Qetaifan North à Doha, un établissement ouvert à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Il avait auparavant occupé les fonctions de Special Project Manager au sein du bureau du président du groupe, basé à Dubaï, entre 2018 et 2021.

Article inline ad 1 ☟

Son parcours au sein de Rixos comprend également la direction générale du Rixos Premium Dubai Jumeirah Beach Residence, ainsi que la direction du Rixos Hotels The Land of Legends Theme Park à Antalya, en Turquie. Il a par ailleurs dirigé en cluster les Rixos President Astana et Rixos Borovoe, au Kazakhstan, après une première expérience en tant que directeur général du Rixos President Astana.

Avant de rejoindre Rixos, Stefano Capaccetti avait débuté sa carrière hôtelière au sein du groupe Rezidor, en tant qu’Executive Assistant Manager au Radisson Blu Resort & Spa Dubrovnik Sun Gardens, en Croatie. Il avait également occupé les fonctions de directeur des opérations au Hilton Glasgow, puis au Hilton Imperial Dubrovnik, où il avait participé à l’ouverture de l’établissement. Ses débuts professionnels remontent à l’ouverture du Hilton Rome Airport, en Italie, où il exerçait en tant que Food & Beverage Manager.

Rixos poursuit son développement en Asie

Cette nomination intervient alors que Rixos multiplie les implantations hors de ses marchés historiques du Golfe et de la Turquie. Le groupe a récemment fait ses débuts sur le continent américain avec le Rixos Cancún, tout en confirmant son ancrage en Asie du Sud-Est avec le projet de Phú Quốc, accessible par le plus long téléphérique maritime du monde.

At a glance by The Hospitality Tribune

Stefano Capaccetti appointed Managing Director of Rixos Phu Quoc Vietnam (August 2026)

First Rixos hotel in Southeast Asia, located on Hon Thom Island, Phú Quốc

Property will feature 1,500 rooms and 24 restaurants and bars

Previously Managing Director of Rixos Qetaifan North, Doha, Qatar (2021-2026)

15+ years within Rixos Hotels, including GM roles in Astana, Dubai and Antalya

Career began with hotel openings for Hilton in Italy and Croatia

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements