mer 11 février 2026,
10.8 C
Paris
ad header

Développement, Monde | Ennismore franchit la barre des 200 hôtels et dévoile plus de 35 ouvertures pour 2026

Ennismore annonce un programme d'expansion majeur pour 2026 avec plus de 35 hôtels et 20 adresses F&B à travers le monde. Le groupe atteint ainsi le cap des 200 établissements, doublant la taille de son réseau en quatre ans. Parmi les ouvertures phares : la renaissance du Delano Miami Beach, les premiers pas de la marque en Grèce, en Inde et en Afrique du Sud, et le lancement de Rixos sur les continents américain et asiatique.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualitéshôtelières #HospitalityNews #ActualitéHôtellerie#HotelNews
La Tribune de l'Hôtellerie et la mobilité de luxe @ credit
-Votre pub ici ad1☝︎-

Une croissance de plus de 100 % en quatre ans

La co-entreprise entre Accor et Sharan Pasricha poursuit son développement accéléré. Avec ces nouvelles ouvertures, Ennismore franchit un cap symbolique qui témoigne de la solidité de son modèle lifestyle. Le groupe exploite actuellement plus de 190 hôtels dans plus de 40 pays et emploie plus de 25 000 collaborateurs.

Le retour d’une icône à Miami Beach

L’ouverture du Delano Miami Beach marquera le début d’une nouvelle ère pour cet établissement emblématique. L’hôtel proposera 171 chambres et suites, incluant des bungalows en bord de piscine et des penthouses, ainsi que quatre bars et restaurants signés Paris Society, dont le légendaire Rose Bar. L’ouverture est prévue début 2026.

Percée sur de nouveaux marchés stratégiques

Ennismore fait son entrée en Grèce avec Luura à Paros, une nouvelle marque familiale intégrant la collection Morgans Originals. En Inde, le Roswyn Bombay proposera 109 suites dans un édifice Art déco remarquable. En Afrique du Sud, le Mama Shelter Cape Town s’installera sur Bree Street avec 127 chambres et 62 résidences.

Le groupe déploie également Hyde et Mama Shelter pour la première fois à Mexico, renforçant sa présence en Amérique latine. À Londres, le Delano London ouvrira fin 2026 près de Hyde Park avec 67 chambres et suites, marquant les débuts de la marque au Royaume-Uni.

Rixos accélère son expansion mondiale

La marque tout compris poursuit son développement rapide avec des premières implantations majeures. Le Rixos Cancún (345 chambres) marquera les débuts de l’enseigne sur le continent américain. En Asie, le Rixos Phu Quoc Vietnam ouvrira avec plus de 1 700 chambres et 22 espaces de restauration, accessible par le plus long téléphérique maritime du monde.

Au Moyen-Orient, le Rixos Murjana deviendra le plus grand resort tout compris d’Arabie saoudite avec 488 chambres et suites sur un terrain de 275 000 m². Le groupe poursuit également son implantation en Égypte avec le Rixos Premium Magawish Bay View à Hurghada.

Paris Society débarque aux États-Unis

La plateforme F&B d’Ennismore franchit l’Atlantique avec Gigi et Mimi Kakushi. Ces concepts gastronomiques, inspirés respectivement du littoral italien et de l’avant-garde japonaise, ouvriront notamment à Miami. Gigi sera également présent à Bodrum, tandis que Mimi Kakushi s’installera à Rome et Paros.

Vision stratégique

Gaurav Bhushan, co-Directeur général d’Ennismore, souligne que 2026 représente une année charnière pour le groupe. Il réaffirme l’engagement d’Ennismore à proposer des expériences diversifiées et profondément ancrées dans les cultures locales, tout en maintenant le caractère unique et la créativité de chacune de ses marques.

Le groupe s’appuie sur un écosystème réunissant 16 marques et 2 groupes de restauration indépendants, ainsi que quatre studios spécialisés internalisés couvrant la création graphique, l’architecture d’intérieur, l’innovation technologique et les partenariats.

« At a glance » 👀

Ennismore 2026 expansion

Major milestone: Reaching 200 hotels, doubling portfolio size in just four years

2026 pipeline: 35+ hotel openings and 20+ F&B destinations across all continents

Iconic reopening: Delano Miami Beach with 171 rooms and suites, including legendary Rose Bar

New markets: First entries in Greece (Luura Paros), India (Roswyn Bombay), South Africa (Mama Shelter Cape Town), and Vietnam (Rixos Phu Quoc)

Brand expansion: Rixos debuts in the Americas (Cancún) and Asia (Phu Quoc with 1,700+ rooms); Delano launches in London; Paris Society F&B concepts arrive in the US

Current footprint: 190+ hotels in operation across 40+ countries, 500+ restaurants and bars, 25,000+ employees

-Votre pub ici ad4☝︎-
-Votre pub ici ad2☝︎-
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos

LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières

AD BLOCKER DETECTED

🇫🇷Nous avons remarqué que vous avez un bloqueur de publicités activé, ce qui limite les annonces affichées sur le site. 🇬🇧We have noticed that you have an adblocker enabled which restricts ads served on the site.

Please disable it to continue reading LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières.