- Publicité Top Ad -

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), ont annoncé hier la suspension temporaire et immédiate du programme « test and go » qui permettait de voyager en Thaïlande sans effectuer de quarantaine.

Cette mesure s’accompagne d’une suspension partielle du « Thailand Pass » dont la délivrance était obligatoire pour bénéficier du programme « test and go ».

A compter du 22 décembre 2021, le système « Thailand Pass » qui permettait d’entrer en Thaïlande avec les programmes « Test & Go » et « Sandbox » est suspendu jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du programme « Phuket Sandbox ».

Le site Thailand Pass (https://tp.consular.go.th/en/plan) est toujours ouvert, mais la case qui permettait de s’enregistrer pour le programme « Test and Go » sans quarantaine n’est plus disponible.

En revanche vous pouvez toujours faire une demande de Pass pour le programme « Phuket Sandbox » ou pour une quarantaine de 10 jours.

Vous avez déjà reçu votre Thailand Pass

Si vous avez déjà reçu votre Thailand Pass, il reste valable et sans limitation de durée (dans un premier temps les médias thailandais avaient indiqué une date limite du 10 janvier qui s’est avérée inexacte).

Les candidats au programme « Test & Go » qui ont reçu déjà leur code QR du « Thailand Pass » avant la date du 22 décembre 2021, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme d’exemeption de quarantaine, mais ils devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 7ème jour après leur arrivée, le deuxième test devant être réalisé dans des établissements sanitaires certifiés par le gouvernement thaïlandais, sans frais supplémentaires.

Vous avez demandé un Thailand Pass mais pas encore obtenu de réponse

Les candidats qui se sont inscrits mais n’ont pas reçu leur code QR doivent attendre que leur « Thailand Pass » soit approuvé. Une fois approuvés, ils pourront entrer en Thaïlande dans le cadre du programme pour lequel ils se sont enregistrés, mais devront se soumettre à deux tests RT-PCR, au 1er jour et au 7ème jour après leur arrivée, le deuxième test étant pris en charge par le gouvernement thaïlandais.

Vous avez demandé un Thailand Pass mais obtenu une réponse négative

Dans ce cas il ne reste que deux solutions:

  1. Subir une quarantaine de 10 jours dans un hôtel « SHA Extra+ » ou un hôtel « Alternative Quarantine (AQ) » agréé par le gouvernement thaïlandais.
  2. Passer par le programme « Phuket Sandbox » qui est maintenu et inchangé: vous devez rester 7 jours dans un hôtel sans quitter Phuket, mais vous pouvez vous déplacer librement dans Phuket.

Pas vacciné ? Plus compliqué…

Les voyageurs qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination ne peuvent pas poasser par le programme « Phuket Sandbox » et sont soumis à une quarantaine de 10 jours dans un hôtel « Alternative Quarantine (AQ) » certifié par le gouvernement thaïlandais, en cas d’arrivée par voie aérienne. Néanmoins, d’autres conditions d’entrée s’appliquent et peuvent être modifiées en fonction de la situation sanitaire.

- Publicité 4 -