jeu 25 avril 2024,
12.4 C
Paris

Monde | Partout dans le monde, les bénéfices des hôtels augmentent, mais pas en Europe

L'hôtellerie américaine avait besoin d'un mois comme février, pour l'Europe, c'était un autre dans une série de problèmes de rentabilité.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dans un revirement par rapport aux mois précédents, le bénéfice brut d’exploitation par chambre disponible (GOPPAR) aux États-Unis est devenu positif en février et à 10,82 $, il était de 675,5% supérieur à celui de janvier. Bien que le saut dans la positivité après huit des 10 derniers mois négatifs ait été un motif de célébration, le GOPPAR en février est toujours en baisse de 89,5% par rapport à la même période il y a un an.

Parallèlement à la hausse des bénéfices, il y a eu une augmentation des chambres et des revenus totaux. Le RevPAR a augmenté de 14 $ par rapport à janvier à 50,81 $, tandis que le TRevPAR a augmenté de près de 20 $ à 73,81 $. Le taux d’occupation au cours du mois a presque clôturé à 30%, ce qui aurait été le plus haut niveau depuis mars 2020. La hausse de 7 points de pourcentage de l’occupation d’un mois à l’autre a été couplée à un bond du taux à son plus haut niveau depuis mars dernier.

Alors que les revenus ont augmenté, les dépenses sont restées modérées. La (…) Lire la suite sur 4 Hoteliers

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos