lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

L’UE retire les États-Unis de la liste des voyages sûrs et rétablit de nouvelles restrictions

La publication de l' UE supprime les États-Unis de la liste des voyages sûrs et rétablit de nouvelles restrictions apparues en premier sur TD (Travel Daily Media) Travel Daily .

Must read

L’Union européenne a recommandé à ses 27 pays de rétablir les restrictions imposées aux touristes en provenance des États-Unis en raison de l’augmentation des infections à coronavirus là-bas. Une décision de retirer les États-Unis d’une liste de pays sûrs pour les voyages non essentiels annulerait les conseils de juin, lorsque le bloc a recommandé de lever les restrictions imposées aux voyageurs américains avant la saison touristique estivale.

Les directives ne sont cependant pas contraignantes et les voyageurs américains doivent s’attendre à un méli-mélo de règles à travers le continent.

Toute décision serait cependant non contraignante. L’UE n’a pas de politique touristique unifiée de Covid-19 et les gouvernements nationaux ont le pouvoir de décider s’ils gardent leurs frontières ouvertes aux touristes américains. Les restrictions possibles pourraient inclure des quarantaines, des exigences de tests supplémentaires à l’arrivée ou même une interdiction totale de tous les voyages non essentiels en provenance des États-Unis.

L’UE a également retiré Israël, le Kosovo, le Liban, le Monténégro et la Macédoine du Nord de la liste des pays sûrs.

Les États-Unis n’ont pas encore rouvert leurs propres frontières aux touristes européens, malgré les appels du bloc à l’administration Biden de lever son interdiction. Le Conseil européen met à jour la liste sur la base de critères relatifs aux niveaux d’infection par le coronavirus. Il est revu toutes les deux semaines. Le seuil pour figurer sur la liste de l’UE est de ne pas avoir plus de 75 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours.

La semaine dernière aux États-Unis, les nouveaux cas ont atteint en moyenne plus de 152 000 par jour, remontant le temps à la fin janvier.

La publication de l’ UE supprime les États-Unis de la liste des voyages sûrs et rétablit de nouvelles restrictions apparues en premier sur Travel Daily .

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :