jeu 18 avril 2024,
10.6 C
Paris

Les voyages d’affaires dans l’incertitude

Deux enquêtes auprès d'associations de l'industrie suggèrent que les voyages d'affaires pourraient continuer à être difficiles pendant plusieurs années, les répondants faisant part de leurs inquiétudes concernant les voyages alors que la variante delta COVID-19 se poursuit.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

(traduction automatique)

Enquête AHLA (American Hotel & Lodging Association)

Les voyageurs d’affaires américains réduisent leurs plans de voyage au milieu de l’augmentation des cas de COVID-19, avec 67% prévoyant de faire moins de voyages, 52% susceptibles d’annuler les plans de voyage existants sans reprogrammation et 60% prévoyant de reporter les plans de voyage existants, selon un nouveau pays enquête menée par Morning Consult pour le compte de l’American Hotel & Lodging Association.

Malgré une légère augmentation des voyages d’agrément au cours de l’été, la nouvelle enquête met en évidence les sombres perspectives des voyages d’affaires et des événements, qui représentent plus de la moitié des revenus des hôtels et ne devraient pas revenir aux niveaux d’avant la pandémie avant 2024.

Sur l’enquête de l’AHLA menée auprès de 2 200 adultes, 414 personnes, soit 18 % des personnes interrogées, sont des voyageurs d’affaires, c’est-à-dire des personnes qui occupent un emploi qui comprend généralement des voyages liés au travail ou qui prévoient de voyager pour affaires au moins une fois d’ici là. et la fin de l’année. 

Parmi les principales conclusions :

  • 67 % sont susceptibles de faire moins de trajets, tandis que 68 % sont susceptibles de faire des trajets plus courts
  • 52% déclarent qu’ils sont susceptibles d’annuler leurs projets de voyage existants sans prévoir de reprogrammer
  • 60% sont susceptibles de reporter leurs projets de voyage existants à une date ultérieure
  • 66% sont susceptibles de ne se rendre que dans des endroits où ils peuvent se rendre en voiture

L’enquête a également testé les attitudes de 1 590 personnes (72 % des personnes interrogées) susceptibles d’assister à de grands rassemblements, réunions et événements, tous les principaux moteurs des revenus des hôtels. 

Parmi les principales conclusions :

  • 71% sont susceptibles d’assister à moins d’événements ou de rassemblements en personne
  • 67% sont susceptibles d’avoir des réunions ou des événements plus courts
  • 59 % sont susceptibles de reporter les réunions ou événements existants à une date ultérieure
  • 49% déclarent qu’ils sont susceptibles d’annuler des réunions ou des événements existants sans prévoir de reprogrammer

Selon une récente enquête de Deloitte, les voyages d’affaires devraient rester à seulement 30% des niveaux de 2019 jusqu’à la fin de 2021. Ce manque de voyages d’affaires coûterait à l’industrie hôtelière environ 59 milliards de dollars en 2021, selon des économistes de premier plan, soulignant le besoin d’un allégement fédéral ciblé tel que la loi Save Hotel Jobs.

Le manque de voyages d’affaires et d’événements a des répercussions majeures sur l’emploi à la fois directement dans les hôtels et dans la communauté en général. Les hôtels devraient terminer l’année 2021 en baisse de près de 500 000 emplois par rapport à 2019. Pour 10 personnes directement employées dans une propriété hôtelière, les hôtels soutiennent 26 emplois supplémentaires dans la communauté, des restaurants et commerces de détail aux sociétés de fournitures hôtelières, soit près de 1,3 million de plus. les emplois financés par les hôtels sont également menacés.

Enquête GBTA (Global Business Travel Association)

Selon le dernier sondage de la Global Business Travel Association, la montée de la variante delta et d’autres variantes est devenue une cause d’incertitude et d’inquiétude accrue au cours du mois dernier. 

Ce sondage est le 22e d’une série qui suit le pouls des membres de GBTA d’acheteurs de voyages, de fournisseurs et d’autres parties prenantes dans le monde sur la façon dont l’industrie du voyage d’affaires dans son ensemble navigue vers le retour aux voyages, après la pandémie. Ce dernier sondage comprenait également des questions sur la variante Delta et d’autres variantes et leur impact potentiel sur les voyages d’affaires. 

Certains résultats incluent :

  • Dans le sondage d’août, 72 pour cent des acheteurs de voyages GBTA ont estimé que leurs employés sont disposés ou très disposés à voyager pour affaires dans l’environnement actuel (assez cohérent avec 77 pour cent en juillet). Et les voyages d’affaires intérieurs non essentiels continuent d’être plus fréquemment autorisés. En ce qui concerne les voyages au cours des 30 derniers jours, 60 % ont déclaré qu’ils étaient parfois ou généralement autorisés.
  • Plus de la moitié des membres et des parties prenantes de la GBTA déclarent s’attendre à une augmentation significative (8 %) ou modérée (47 %) des voyages d’affaires entre septembre et novembre 2021. Les répondants d’Europe (75 %) sont plus susceptibles que ceux d’Amérique du Nord (51 %) de s’attendre à ce que les voyages d’affaires connaissent une augmentation significative ou modérée au cours de cette période.
  • Lorsque les acheteurs de voyages et les professionnels de l’approvisionnement ont été interrogés sur l’évolution des dépenses de voyage de l’entreprise par rapport au mois précédent, plus de la moitié (56 %) ont déclaré que les dépenses de leur entreprise avaient augmenté de quelque peu à beaucoup. Lorsque les fournisseurs de voyages et les sociétés de gestion de voyages ont été interrogés sur leurs réservations au cours de la semaine précédente, près de la moitié (46 %) ont déclaré que leurs réservations étaient restées les mêmes.
  • Les répondants au sondage ont signalé une légère augmentation de la réouverture des voyages internationaux et nationaux par rapport au mois précédent. Dans le sondage actuel, 78 pour cent n’avaient pas ouvert les voyages internationaux, contre 86 pour cent en juillet. Quarante et un pour cent n’ont pas rouvert les voyages intérieurs, contre 50 pour cent le mois dernier. Moins de répondants (51 %) ont déclaré qu’ils continuaient de suspendre ou d’annuler tous les voyages d’affaires, quel que soit le lieu (contre 60 % lors du sondage de juillet).
  • Malgré les inquiétudes croissantes concernant la variante Delta, seulement 21% des parties prenantes de GBTA déclarent que leur entreprise a introduit de nouvelles restrictions sur les voyages d’affaires non essentiels à ce stade. Près de la moitié (49 %) ont déclaré que leur entreprise n’introduirait probablement pas de nouvelles restrictions, tandis que 25 % envisagent d’introduire de nouvelles restrictions. Les répondants d’Europe (66 %) sont plus susceptibles que ceux d’Amérique du Nord (45 %) de déclarer que leur entreprise est peu susceptible d’introduire de nouvelles restrictions sur les voyages d’affaires non essentiels spécifiquement en raison de la variante Delta (ou d’autres variantes) et/ ou le nombre croissant de cas de COVID-19 dans de nombreux pays.

Montée de la progression des détours de la variante Delta

En ce qui concerne l’impact de la variante delta sur les voyages d’affaires, GBTA a constaté que :

  • Un tiers (34%) des fournisseurs et des sociétés de gestion de voyages interrogés se disent optimistes quant aux perspectives financières des entreprises du secteur des voyages d’affaires, mais moins par rapport à il y a un mois. Un autre sur quatre (38 %) déclare ne se sentir ni optimiste ni pessimiste ; cependant, 26 % se disent pessimistes quant aux perspectives financières de l’industrie. 
  • Les parties prenantes de la GBTA sont préoccupées ou très préoccupées par l’impact sur les revenus de la variante Delta pour les entreprises en ce qui concerne les revenus du secteur des voyages d’affaires (85 %), l’emploi/le réembauche (79 %) et la sécurité des voyages d’affaires (78 % ). Quarante-quatre pour cent ont estimé que cela aurait un impact très négatif, tandis que 37 pour cent ont indiqué qu’il aurait un impact négatif modéré. En termes de réservations, 31 % ont signalé une baisse par rapport à la semaine précédente, contre 3 % dans le sondage de juillet.
  • Huit acheteurs de voyages/professionnels de l’approvisionnement sur dix qui travaillent pour des entreprises qui n’ont pas encore repris les voyages d’affaires non essentiels signalent que leur entreprise est susceptible de retarder la reprise des voyages d’affaires nationaux (81 %) et internationaux (79 %) non essentiels en raison de la variante Delta (et d’autres variantes). Les voyages d’affaires pour des réunions, des événements ou des conférences de grande, moyenne et petite envergure ont également été le plus souvent cités comme étant annulés ou suspendus en raison de variantes de COVID-19.  

Comment les politiques de vaccination jouent-elles un rôle

Dans le sondage, GBTA a trouvé une gamme de réponses concernant les politiques de vaccination et les protocoles de sécurité des (…)Lire la suite sur Hotel Management

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos