Le centre de thalassothérapie d’Hendaye de Serge Blanco vendu sur décision judiciaire

INFO FRANCE BLEU - C'est la fin de l'empire de Serge Blanco. Le centre de thalasso d'Hendaye et l’hôtel Ibaia attenant, ont été vendus à un binôme d'investisseurs. Décision du tribunal de commerce de Bayonne le 29 avril 2021, dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire.

31

Le long du Boulevard de la Mer à Hendaye, le centre de thalassothérapie trône fièrement au bout du quartier Sokoburu. Il était le symbole de la réussite de l’ancienne gloire du rugby français. Pres de 30 ans après sa création en 1991, c’est la fin de l’aventure pour Serge Blanco.

Le tribunal de commerce de Bayonne a prononcé un jugement le 29 avril 2021, qui cède le site à un binôme d’investisseurs, dont l’offre de reprise a été approuvée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 13 janvier 2020. Le complexe aquatique et son hôtel 4 étoiles et l’hôtel 3 étoiles attenant “Ibaia”, changent de mains.

Un fond d’actifs immobiliers prend le pouvoir

Le tribunal de commerce a considéré qu’un plan de redressement n’était pas envisageable “en raison de l’importance du montant du passif, d’une exploitation très nettement déficitaire au cours des dernières années, de la réduction constance du chiffre d’affaire et de la conjoncture économique dans le secteur d’activité”. La cession devenait donc inévitable. Plusieurs offres étaient sur la table. La justice a tranché pour une proposition à deux têtes. C’est la SAS OSAE PARTNERS qui a été désignée. Une société de fonds d’actifs immobiliers, dont le siège social se trouve à Paris, et qui pour cette opération s’est associée avec le groupe PHELIPPEAU, spécialisé dans les complexes de Thalasso.

Un spécialiste de la Thalasso pour gérer le site

La société OSAE PARTNERS gère à ce jour prés d’1 milliard d’euros d’actifs immobiliers et réalise (…) Lire la suite sur France Bleu