mar 4 octobre 2022
17.4 C
Paris

Italie | Orient Express signe son second hôtel en Italie au sein du fabuleux Palazzo Donà Giovannelli de Venise

Orient Express, la marque légendaire du voyage, priopriété du groupe Accor, et le groupe italien Arsenale S.p.A., actif dans l'hôtellerie de luxe, signent aujourd'hui un partenariat officialisant l'ouverture du premier hôtel Orient Express à Venise, dans les murs du fabuleux Palazzo Donà Giovannelli. Ensemble, ils choisissent l'architecte et décoratrice d'intérieur Aline Asmar d'Amman et son studio Culture in Architecture pour sublimer les décors du lieu.

Must read

Escale mythique du légendaire train Orient Express – ouverte en 1919 grâce au percement du tunnel de Simplon reliant la Suisse et l’Italie -, Venise, qui ralliait alors l’ancienne Constantinople, aux portes de l’Orient, marquera l’ouverture du second hôtel Orient Express en Italie, après Rome. L’ouverture est programmée début 2024.

Situé à une dizaine de minutes de la Gare de Venise Santa-Lucia, voisin du quartier commerçant de Cannaregio, ancré aux origines de la Cité des Doges, le Palazzo Donà Giovannelli est un palais-trésor construit en 1400 par l’architecte Filippo Calendario, signature célèbre du Palais des Doges. Ancienne demeure du duc d’Urbino, mécène dans l’histoire de l’art, il a été rénové à deux reprises, notamment en 1800 par l’architecte Gian Battista Meduna. Un temps pinacothèque abritant le célèbre tableau La Tempesta de Giorgione, il fut, successivement, la propriété des familles Donà et Giovannelli. (…)

Dès l’ouverture de l’hôtel, les voyageurs du train Orient Express La Dolce Vita débarqueront directement en Gare de Venise Santa-Lucia et rejoindront à pied ou en bateau, l’hôtel Orient Express Venise.

Orient Express Venice, entre Orient et Occident

« L’hôtel Orient Express Venise incarne cette rencontre unique entre deux légendes, la mythique marque de luxe et le Palazzo Donà Giovannelli. Un lieu d’architecture à la croisée des cultures, trait d’union entre l’Orient et l’Occident, ancré dans l’éternité et prêt à reprendre vie autour d’un art de vivre théâtral et contemporain, empreint d’une très grande élégance.» a déclaré, Aline Asmar d’Amman.

Aline Asmar @ credit facebook

Née au Liban, Aline Asmar d’Amman imagine avec son studio Culture in Architecture des projets où se connectent passé et future, où la culture symbolise un pont entre les continents. Convaincue que le beau contribue à l’âme poétique du monde, elle réalise ici et ailleurs l’architecture intérieure de nombreuses résidences privées, d’hôtels de luxe à l’image de l’Hôtel de Crillon, de restaurants emblématiques tels le Jules Verne à la Tour Eiffel et a collaboré auprès de Karl Lagerfeld autour de la réalisation de décors et d’une collection d’objets et mobilier en marbre. En avril dernier, elle signait également l’architecture du Pavillon du Liban à la biennale d’art de Venise.

À propos d’Arsenale S.p.A.

Fondée en 2020 sous l’initiative d’Annabel Holding et de Paolo Barletta, Arsenale est une entreprise italienne active dans le monde de l’hôtellerie de luxe. L’objectif principal est la valorisation du secteur touristique italien, à travers deux divisions principales : Hospitality Hotel and Resort, centré sur le développement et la gestion d’installations hôtelières en synergie avec les marques de luxe les plus renommées au monde, et Itinéraire de voyage Hospitalité avec Orient Express La Dolce Vita, le premier projet de tourisme durable sur rail en collaboration avec Orient Express, Trenitalia-Gruppo Ferrovie dello Stato et Fondazione FS.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »