Italie | Le Splendido Mare (Belmond LVMH), hôtel symbolique du glamour italien, rouvre ses portes à Portofino

Une nouvelle ère du glamour italien s'écrit avec la réouverture du Splendido Mare, propriété de Belmond (LVMH), sur la Riviera italienne. La rénovation de cet hôtel légendaire, avec sa nouvelle décoration intérieure et ses propositions d'expériences exceptionnelles pour les voyageurs, fait souffler un vent de Dolce Vita sur la ville portuaire.

82

Le Splendido Mare s’apprête à accueillir des voyageurs en quête de dépaysement au sein de ses 14 chambres entièrement repensées. Fidèle à son héritage d’ancienne maison d’hôtes pour pêcheurs, l’hôtel offre à ses invités un art de vivre lié à la beauté naturelle de la baie de Portofino. « Nos équipes ont travaillé sans relâche pour créer un nouveau standard de la sophistication italienne décontractée, aujourd’hui la vraie magie de Belmont peut opérer. Avec nos hôtes, nous pouvons nous réjouir du retour de la Dolce Vita au bord de la mer, entre amis ou en famille pour savourer des journées sur l’eau, des après-midis tranquilles sur la plage et des soirées joyeuses sur la terrasse de notre nouveau restaurant, DaV Mare » raconte Roeland Vos, CEO de Belmond. Ce nouveau lieu de gastronomie a été imaginé avec le groupe Da Vittorio et promet des expériences culinaires haut de gamme.

Pour découvrir la côte italienne, le Splendido Mare propose à ses invités d’embarquer à bord d’un Gozzo, traditionnel bateau de pêche typique de la Ligurie. Visite de la crique de San Fruttuoso et de son imposante abbaye, plongeon pour voir la statue immergée du Christ des Abysses ou baignade dans les eaux claires du promontoire de Punta Chiappa, les excursions maritimes s’accompagnent d’un pique-nique fin préparé par le DaV Mare ou de pêche fraîche et locale. Les amateurs de courses nautiques se réjouiront d’assister du 6 au 9 mai 2021 à la Regate di Primavera – Splendido Mare Cup, organisée en partenariat notamment avec le Yacht Club Italiano pour fêter la renaissance du Splendido Mare.

Le cadre majestueux du parc régional de Portofino offre également la possibilité de découvrir par voie terrestre les merveilles naturelles de ses paysages. En empruntant le « Chemin du Baiser », sentier baptisé d’une légende italienne dans laquelle deux amoureux y auraient échangé leur dernier baiser, les randonnées entraînent les explorateurs à San Rocco, Camogli et San Fruttuoso offrant des vues incomparables sur la baie. Des excursions d’une demi-journée en compagnie de botanistes spécialisés dans les hauteurs de Portofino révèlent le pouvoir mystérieux des plantes pour la santé et la beauté. (…) Lire la suite sur Zone Bourse

Publicité 4