C’est officiel, Brune Poirson est la nouvelle Directrice Développement Durable du Groupe Accor

L’ex-secrétaire d’Etat à la Transition écologique a porté la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

70

Accor annonce la nomination de Brune Poirson (38 ans) au poste de Directrice du Développement Durable. L’ex-secrétaire d’Etat à la Transition écologique sera directement rattachée à Sébastien Bazin, Président-directeur général et devient membre du Comité Exécutif. Sa mission : définir, animer et suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du Groupe en matière de développement durable. Elle aura également sous sa responsabilité la Fondation Accor Solidarity et le ALL Heartists Fund. Cette nomination sera effective à compter du 5 mai 2021.

Brune Poirson combine une double expérience du privée et du public, siégeant au sein d’instances majeures en France et au plan international.. Elle a notamment porté la loi anti-gaspillage dans le gouvernement dont elle a fait partie pendant 3 ans. Députée du Vaucluse pendant 9 mois (elle a démissionné début avril 2021), elle a été la première française élue Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement.

Pour les professionnel de la restauration rapide, le passage de Brune Poirson à l’Hôtel de Roquelaure a été synonyme de la mise aux normes en matière de tri 5 flux, de la fin des contenants et des couverts de plastique  à usage unique au 1er janvier 2021 et de celle des contenants à usage unique pour la consommation sur place au 1er janvier 2023. De même qu’en juillet dernier, elle donnait 3 mois aux acteurs de la livraison pour lui  présenter une stratégie zéro déchet. (…) Lire la suite sur Restauration21

Publicité 4