Québec | Le gouvernement aide 22 hôtels pour des projets de rénovation

10

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 42 428 921 $ à 22 entreprises hôtelières situées dans plusieurs régions du Québec pour les soutenir dans 24 projets de rénovation ou d’amélioration de leurs équipements et de leurs infrastructures. Ce soutien participera à la compétitivité de la destination, le tout dans une perspective de relance vigoureuse de l’industrie touristique.

Cette contribution financière sous forme de prêt est versée dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement pour les établissements hôteliers, un programme mis en place en juin 2020 dans le cadre du Plan de relance touristique lancé par la ministre du Tourisme.

« Au cours de cette dernière année chargée de défis, notre gouvernement s’est engagé à accompagner l’industrie touristique au travers de la crise, a indiqué Caroline Proulx, la ministre du Tourisme, dans un communiqué. S’ajoutant à d’autres mesures d’aide en place, le Fonds contribue à préserver et augmenter la capacité d’accueil si essentielle à la vitalité et à l’attractivité de la destination, tout en répondant au besoin exprimé de soutien pour l’amélioration de la qualité de l’expérience. » (…) Lire la suite sur HRImag