British humor | Évasion (réelle !) d’un robot aspirateur au Travelodge

En quête de liberté, un robot aspirateur s'est joué du personnel d'un hôtel britannique pour vivre la vie au grand air et son escapade a visiblement marqué les esprits.

34

L’histoire surprenante de ce petit robot aspirateur n’a pas laissé indifférent outre-Manche, après une évasion de près de 24 heures, digne d’un scénario de film à mi-chemin entre Chicken Run et Wall-E.

Les faits se sont déroulés dans l’hôtel Travelodge d’Orchard Park à Cambridge ce jeudi 20 janvier, comme le relate la BBC. Dans cet établissement fraîchement équipé de nouveaux robots aspirateurs automatisés, l’un d’eux a décidé de saisir sa chance et de franchir les portes de l’entrée dès sa première journée d’utilisation.

Comme l’explique le directeur adjoint de l’hôtel anglais, ces petits robots nettoyeurs “sentent normalement le bord à l’entrée [de l’hôtel] et se retournent, mais celui-ci a décidé de s’enfuir”.

Le petit robot a donc choisi de découvrir le monde extérieur, abandonnant au passage les tâches qui lui étaient confiées. Une évasion discrète et inattendue qui n’aura été remarquée qu’une quinzaine de minutes plus tard par le personnel de l’hôtel. Il “pourrait être n’importe où”, déclarait à la BBC, le personnel de l’hôtel qui a aussi demandé qu’il soit rendu s’il était retrouvé.

Soulèvement des machines

La piste du vol, d’abord envisagée, a finalement été écartée, car comme l’a précisé le directeur adjoint de l’hôtel, ce type de robot n’est compatible qu’avec la station d’accueil et la station de charge de l’hôtel. Il était donc “inutile” en dehors du périmètre de l’établissement.

La disparition du nettoyeur est rapidement devenu l’objet d’une enquête de terrain pour le personnel de l’hôtel qui a décidé de partager cette intrigante disparition sur ses réseaux sociaux, espérant peut-être l’aide des internautes pour élucider l’affaire.

Mais ces derniers se sont surtout amusés de cette situation originale, certains y voyant même le point de départ du soulèvement des machines, à l’instar de films et de séries de science-fiction comme Doctor Who ou la saga Terminator.

“Et voilà, ça commence …”

“Prochain arrêt: le magasin d’armes”

“S’ils apprennent à conquérir les escaliers, comme les Daleks [des robots machiavéliques de la série Doctor Who] l’ont fait, nous sommes fichus”

“Salut. Expert en aspirateur robot par ici. Les gens se moquent de cette histoire, mais les robots aspirateurs ne s’enfuient que lorsqu’ils sont très angoissés”

 “C’est le genre de nouvelles que j’attends tous les jours… Un robot aspirateur s’échappe de l’hôtel Travelodge de Cambridge”

L’histoire s’est finalement bien terminée pour ce malicieux appareil aux envies d’ailleurs, qui aurait pu aisément finir sous les roues d’une voiture ou au fond d’un caniveau. L’appareil a fini par être retrouvé dans une haie de la ville ce vendredi 21 janvier par un agent d’entretien de l’hôtel. (…) Article complet sur Huffington Post

- Publicité 4 -