jeu 11 août 2022
32.3 C
Paris

Afrique | Radisson mène tambour battant sa révolution post-Covid

Si Le Caire fait figure de pilote pour le projet d’expansion du concept d’appartements avec services hôteliers de Radisson, d’autres villes devraient suivre rapidement.

Must read

La pandémie de Covid-19 a accéléré les efforts de Radisson pour diversifier son activité hôtelière de base. Le groupe prévoit en effet de doubler le nombre de ses appartements avec services hôteliers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) dans les cinq prochaines années. Ces appartements représentent actuellement environ 10 % du portefeuille EMEA de la société.

Les appartements avec services hôteliers se sont avérés être une « entreprise résiliente »  pendant la pandémie, explique Ramsay Rankoussi,  vice-président pour le développement en Afrique et en Turquie de l’hôtelier. Globalement, l’activité n’a souffert d’aucune fermeture à cause du Covid-19.

« La demande pour des appartements avec services hôteliers est très forte au Caire », où Radisson construit des hébergements de ce type, précise-t-il.

Financés par des investisseurs tiers

D’autres métropoles africaines sont également dans le radar du géant mondial de l’hôtellerie : Casablanca, Tanger, Abuja, sont les prochaines cibles de Radisson, tout comme Johannesburg et Le Cap qui pourraient être ajoutées ultérieurement, détaille l’hôtelier à Jeune Afrique.

Les appartements sont financés par des investisseurs tiers, qui sont souvent des particuliers ou des entreprises familiales africaines. Ils sont ensuite siglés et gérés par Radisson. Selon le groupe hôtelier américain, de tels appartements sont plus faciles et plus rapides à construire que les hôtels et peuvent être achevés en 24 à 36 mois.

De plus, les appartements avec services peuvent accueillir des séjours plus longs que les hôtels. Ils nécessitent également moins de commodités et de personnel…Lire la suite sur JeuneAfrique.com

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »