lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Vacances : les hôteliers appellent à ne plus passer par les plateformes en ligne pour réserver

Chaque année de nombreux Français réservent leurs vacances sur des plateformes comparatives en ligne comme Booking, Expedia ou encore Kayak. Mais les hôteliers préfèrent largement que les clients passent par leur propre site internet ou leur standard. Et pour cause, ils économisent ainsi les commissions et le client a souvent un tarif préférentiel.

Must read

Au Riesling, un hôtel situé à Zellenberg en Alsace, dès qu’un client réserve une chambre via une plateforme en ligne, Mélanie Bronte intervient. Comme de nombreux hôteliers, frappés de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus, la gérante appelle le client et lui suggère de ne pas passer par la plateforme pour réserver. L’objectif : réduire les frais en ne payant pas de commissions à Booking ou encore Kayak.

Réserver un séjour directement par téléphone ou sur le site Internet d’un hôtel, plutôt que via Booking, Expedia ou encore Kayak se révèle être une pratique gagnant-gagnant. C’est avantageux pour les hôteliers et pour les vacanciers. « Les clients ont accès à un tarif moins cher et une souplesse au niveau de l’annulation. Pour nous, c’est très bien, on ne paye pas de commissions », explique Mélanie Bronte. À chaque réservation sur Booking, la plateforme empoche 15% du montant. « Et cette commission n’est pas taxée en France », précise la gérante du Riesling.

Un moyen d’apporter son soutien aux hôteliers

Les incitations de Mélanie Bronte, visible aussi sur son site Internet, commencent à porter leurs fruits : 13% seulement des réservations en ce moment sont faites via Booking. Pour Ludovic, venu passer trois jours de vacances avec sa famille, il s’agit également de « soutenir » les gérants des hôtels. « Avec la période de Covid et les fermetures des établissements des restaurants pendant un an, ça a été assez compliqué pour eux », déplore-t-il. (…) Lire la suite sur Europe 1

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :