jeu 30 juin 2022
16.2 C
Paris

Loches : dans les coulisses de l’ouverture de l’hôtel quatre étoiles de la cité royale

L’établissement hôtelier 4 étoiles, ancien palais de justice, situé place de Verdun, ouvre ce vendredi. Visite d’un lieu mêlant traces du passé et modernité.

Must read

Alors qu’il était attendu pour juin, l’hôtel quatre étoiles de la Cité royale de la marque Best Western Plus, situé place de Verdun, à Loches, démarrera finalement son activité à 100 % ce vendredi après-midi, presque deux mois après la date initiale. En raison de retards dans la livraison de matériaux à cause du Covid-19. « On a été freiné mais on est désormais prêt avec encore quelques détails à peaufiner », assure, dans le jus, le directeur d’exploitation Clency Palmier, jeudi matin avant de faire le tour du propriétaire.
Après avoir monté d’imposantes marches, une immense terrasse panoramique offre une vue sur la cité royale. On y retrouve des assises modernes, allant du noir au blanc en passant par le gris clair, contrastant avec l’édifice du palais de justice de 823 m2, datant du XIXe siècle dont les lettres capitales gravées rappellent son origine.

Clency Palmier, Directeur d’exploitation

« Ce n’est pas juste un hôtel où on a mis des meubles »Cette ambivalence sera le fil conducteur du lieu réhabilité pour huit millions d’euros comme le résume le directeur : « Dans la plupart des pièces, un élément flashy apparaît ainsi qu’un rappel et une touche de l’ancien tribunal. On a fait ça pour garder l’authenticité du bâtiment, montrer son origine et garder des éléments donnant du caractère à l’hôtel. Cela crée une histoire, ce n’est pas juste un hôtel où on a mis des meubles. » À l’intérieur, à la réception, des suspensions dorées modernes se mêlent à des rappels de l’ancien tribunal avec les noms des anciennes salles de justice et l’ajout de plusieurs bustes – auparavant situés à l’extérieur – représentant d’anciens magistrats. « Ils veillent sur l’hôtel et il y a toute l’âme du lieu dans leur regard », expose Clency Palmier. (…) Lire la suite sur La Nouvelle République

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :