Distinction Palace : huit adresses prestigieuses reconduites jusqu’en 2028
La Commission d’attribution de la distinction Palace s’est réunie le 24 juin dernier, poursuivant la série d’auditions entamée au printemps. Objectif : statuer sur les demandes de renouvellement de la plus haute distinction hôtelière française. Résultat ? Huit établissements d’exception se voient confirmés dans leur excellence.
Sur proposition d’Atout France et après délibération de la Commission, Nathalie Delattre, ministre chargée du Tourisme, a attribué la distinction Palace à ces adresses iconiques pour une nouvelle période de trois ans :
- Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel (72 chambres et suites + 3 villas privées)
- Cheval Blanc Saint-Tropez (30 chambres et suites)
- Airelles Saint-Tropez, Château de la Messardière (86 chambres et suites)
- Airelles Gordes, La Bastide (40 chambres et suites)
- Hôtel du Cap-Eden-Roc (111 chambres et suites)
- Château Saint-Martin & Spa (47 chambres et suites)
- La Réserve Ramatuelle – Hotel, Spa and Villas (19 suites et 8 chambres )
- Villa La Coste Hôtel & Spa – Palace (31 suites)
Répartis entre la Côte d’Azur et la Provence, ces établissements incarnent un art de vivre à la française alliant raffinement, excellence de service et cadre exceptionnel.
📅 Prochaine étape : la Commission se réunira à nouveau en octobre pour examiner les candidatures encore en cours. Le label Palace, créé en 2010, reste un marqueur d’exception dans le paysage hôtelier mondial.





