Quand les hôtels se réinventent

Certains établissements ont trouvé la parade pour faire redécouvrir les saveurs d'un restaurant à leurs clients ou leur offrir de nouvelles expériences.

84

Parfois, le luxe ne tient qu’à un fil. Ou plutôt à une touche. Comme celle qui indique “Champagne Please” sur le téléphone des chambres du Royal Champagne, près d’Epernay, dans la Marne. Dix minutes après l’avoir activée, un bar ambulant est posté devant votre porte avec cinq bouteilles de champagne dans un seau à glace. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par les suggestions du sommelier. Vous n’appréciez pas les bulles ? Profitez du bar à cocktails mobile avec la confection du breuvage de votre choix, en direct devant votre chambre. L’après-midi, c’est le chariot à glaces qui vient à vous. Et, plutôt que de dîner entre le lit et le canapé, vous pouvez opter en famille ou entre amis pour l’une des trois suites revisitées en salles à manger privatives.

Le bar et le dîner montent en chambre

Pour sa réouverture, le 12 mars dernier, l’établissement cinq étoiles a développé des services originaux… et surtout conformes aux nouvelles restrictions sanitaires. “Comment créer l’animation, surprendre nos clients et leur apporter ce dont ils ont besoin ? Le déclic est parti d’une réflexion sur la manière dont les compagnies aériennes ou ferroviaires rendent service à leurs voyageurs, assis pendant plusieurs heures à la même place et qui paient pour cela”, raconte Jennifer Delord, directrice commerciale et marketing du Royal Champagne. Et Vincent Parinaud, son directeur, d’ajouter : “On met les équipes au défi mais, après cinq mois de fermeture, elles s’investissent vraiment. Quant à nos clients, on voit qu’ils ont vraiment envie de se faire plaisir.”  (…) Lire la suite sur L’Express