Ouverture le 12 mai, Vosges | Le Domaine les Terres Bleues, destination d’exception au coeur de la Vallée des Lacs

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Adrien Feltz et sa compagne Alexia Courtois lancent une nouvelle aventure hôtelière avec le Domaine les Terres Bleues, un havre de paix de 1 hectare, situé au cœur de la Vallée des Lacs dans les Vosges. Pensé comme un véritable hommage à la contemplation et à la détente, le domaine invite à l’évasion.

« Nous avons voulu créer un lieu qui incarne tout ce que nous recherchons lors de nos escapades à deux, un endroit où chaque détail favorise la détente et la complicité », confie le couple.

Conçu par l’architecte Gérald Klauss et réalisé par l’entreprise Decobois, le domaine propose deux chalets de prestige, chacun pouvant accueillir deux personnes. Entièrement ouverts sur l’extérieur pour offrir une connexion constante avec la nature environnante, ces chalets allient matériaux nobles, lignes épurées et grandes baies vitrées, créant une harmonie parfaite entre intérieur et extérieur. Chaque chalet dispose d’une terrasse privée de 50 m² avec jacuzzi orientée plein sud, d’un coin salon avec cheminée au bois, d’une baignoire îlot, d’une douche sensorielle et d’un lit king-size.

Article inline ad ☟

Une expérience de bien-être et de ressourcement

Le Domaine les Terres Bleues promet une expérience unique, alliant luxe, simplicité et authenticité. Il invite à ralentir, se recentrer et savourer chaque instant. Les hôtes peuvent profiter d’une piscine extérieure chauffée (de mai à octobre), d’un sauna miroir en pleine forêt, d’un bain d’eau de source, ainsi que de soins et massages réalisés par des praticiens expérimentés. Le bien-être est également au programme avec des séances de yoga, de méditation et de sophrologie, ainsi que des activités de plein air, telles que des randonnées guidées, des balades en VTT, des pique-niques champêtres ou l’observation de la faune et de la flore locales.

Article inline ad 1 ☟

Un territoire vivant, riche et varié au fil des saisons

Les amoureux de la nature seront comblés par la diversité des paysages de la région, peuplée de cerfs, biches et renards. Gérardmer, surnommée la « perle des Vosges », abrite le plus grand lac naturel du département, un lac d’origine glaciaire situé à 660m d’altitude. À seulement quelques minutes du domaine, un sentier pédestre de 6 km permet d’en découvrir toute la beauté. La ville est également connue pour son festival du film fantastique et la Fête des Jonquilles, un événement biannuel qui se déroule au printemps, sans oublier ses magnifiques espaces naturels.

L’hiver, les stations de ski de Gérardmer et La Bresse, les plus grandes de l’Est de la France, sont à seulement 10 minutes en voiture. La route des Crêtes, accessible en voiture ou à vélo, offre des panoramas spectaculaires entre massifs des Vosges, vallées et lacs.

Enfin, situé à 45 minutes de Colmar, le Domaine les Terres Bleues est également l’occasion idéale de découvrir l’Alsace, ses villages typiques et ses vignobles pour déguster les vins du terroir local.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Genève, Suisse | Laurent Boillot nommé à la tête du pôle Art de Vivre & Culture d’Edmond de Rothschild

Un pôle appelé à changer de dimension Chez Edmond de Rothschild, la gestion de fortune...

Paris, France | Françoise Perrier nommée à la direction du Narcisse Blanc Hôtel & Spa

Une nouvelle étape pour la maison Lignée Hôtels annonce la nomination de Françoise Perrier à...

Algarve, Portugal | Maxine Leal nommée Regional HR Manager Europe d’United Hospitality Management

Une promotion interne à l'échelle européenne United Hospitality Management, entité de gestion hôtelière d'United Investments...

2027, France | PLFSS : le gouvernement veut transférer 200 M€ de remboursement des cures thermales aux complémentaires santé

Une ligne de 200 M€ dans l'effort demandé à l'Assurance maladie Le 8 octobre 2026,...

Mouvements