Nomination | Christelle Romera nommée VP Revenue & Sales Strategy pour Sofitel, MGallery et Emblems

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Arrivée chez Accor en 2006, Christelle Romera a progressivement bâti une carrière complète dans les domaines du commerce B2B, du revenue management et du digital. Elle prend aujourd’hui la responsabilité de la stratégie revenue et ventes pour trois enseignes phares du portefeuille Luxe : Sofitel, MGallery et Emblems.

Titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation (Université Lyon 1) et d’une maîtrise de management hôtelier et touristique (Vatel), elle débute en tant qu’assistante de la direction des ventes sur les segments Sport, Loisirs et MICE. Elle évolue rapidement vers des fonctions de Sales Developer, puis de responsable régionale des ventes en Île-de-France, avant de gérer un portefeuille de comptes corporate et institutionnels (ministères, ambassades).

Article inline ad ☟

👀 At a glance – Christelle Romera

  • Milestone : Nomination VP Revenue & Sales Strategy (septembre 2025)

  • Experience : 19 ans chez Accor, B2B sales & digital expertise

  • Brands : Sofitel, MGallery, Emblems

  • Career path : From Sales Assistant (2006) to VP Sales Projects & Client Tools, now strategic leadership role

    Article inline ad 1 ☟
  • Focus : Revenue growth, sales strategy, digital tools & client success

  • Education : Vatel (Hospitality Management), Université Lyon 1 (Techniques de commercialisation)

En 2014, elle devient Key Account Manager sur des comptes stratégiques mondiaux, puis Directrice développement des ventes BtoB pour l’Europe du Sud en 2016. En 2021, elle prend la direction du digital B2B pour ce même périmètre, avant de créer en 2023 un département transversal au siège du groupe, dédié aux projets commerciaux et outils clients.

Ce parcours, marqué par une forte expertise en digitalisation et outils de vente, lui permet aujourd’hui d’intégrer le comité stratégique des marques Sofitel, MGallery et Emblems. Sa mission : piloter la stratégie revenue et commerciale de ces enseignes dans un contexte de concurrence internationale accrue, tout en renforçant les synergies entre les équipes ventes, revenue management et digital.

« New role. New challenge. Same passion. 🚀
I am thrilled to join La Maison Sofitel, MGallery Hotel Collection & Emblems Collection as VP RM & Sales Strategy.

Huge thanks to my former team for the ride and great milestones achieved on our projects!
Grateful for the trust of my new leaders.
And fired up to rock it with my new dream team 🤘✨ (…) » Christelle romera Source linkedin

Avec cette nomination, Accor confirme sa volonté de renforcer son approche intégrée revenue + sales sur ses marques haut de gamme, en misant sur des profils hybrides capables d’allier vision stratégique, expertise digitale et sensibilité client.

À la une

2026, Monde | Preferred Hotels & Resorts intègre 11 hôtels à sa Legend Collection, de Venise à Ras Al Khaimah

Preferred Hotels & Resorts, présenté comme la plus grande marque hôtelière indépendante au monde,...

2026, Singapour | Groupe Castel : la Haute Cour valide la révocation de Gregory Clerc du conseil d’IBBM

Un jugement sur le fond attendu depuis février La Haute Cour de Singapour a tranché,...

France | EXTENDAM cède l’Hôtel Le Lyret à Chamonix après son repositionnement en « art hôtel »

Un actif de centre-station repris en 2022Lors de son acquisition en 2022, réalisée via...

Sentosa, Singapour | Karim von Alvensleben nommé vice-président Hotel Projects de Resorts World Sentosa

Un spécialiste des pré-ouvertures à Sentosa Resorts World Sentosa confie ses projets hôteliers à Karim...

Mouvements